Portfolio#FastPitch
30 août 2019

Quatre startups pour enfants à découvrir : Station Kids, Tout un petit monde, Joyeuse et Fabulabox

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre Station Kids, Tout un petit monde, Joyeuse et Fabulabox.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Station Kids recense les activités extra-scolaires

La startup Station Kids souhaite favoriser la vie de quartier, propice aux jeux entre voisins… même en ville ! Pour cela, la startup suscite la rencontre entre les familles et les professionnels qui proposent des activités extra-scolaires pour enfants. Grâce à des informations géolocalisées, les parents ont accès à une liste de propositions proches de chez eux dans divers domaines (sport, art, cours ludiques…). Il ne leur reste qu’à s’inscrire et régler directement sur la plateforme. Pour les pros, le site est un moyen de gagner en notoriété et d’optimiser le remplissage de leurs créneaux, le tout avec une logistique réduite.

Votez pour Station Kids

Tout un petit monde, pour voyager depuis son salon

Pas facile de voyager avec un enfant… et pourtant, c’est possible sans quitter son canapé ! Tout un petit monde propose un kit à imprimer qui permet aux parents de faire découvrir le monde à leur(s) enfant(s) grâce à des jeux. Cette visite virtuelle et ludique donne l’occasion aux participants, petits et grands, de réaliser des activités manuelles et éducatives qui stimulent la curiosité, l’ouverture d’esprit et la créativité. Une jolie façon d’occuper les weekends pluvieux à venir cet automne !

Votez pour Tout un petit monde

Joyeuse réinvente la boîte à histoires

Les écrans fascinent les enfants : ils bougent, sont colorés, produisent des sons… exactement comme une boîte à histoires ! Pour éviter l’attrait de l’écran mais préserver son côté magique, la startup Joyeuse a imaginé la Conteuse merveilleuse, un cube qui raconte des histoires ou chante des comptines s’il est secoué trois fois, ce qui permet de donner une certaine autonomie aux enfants dès leur plus jeune âge. Les parents peuvent enrichir la bibliothèque d’histoires grâce à des achats ponctuels sur le site.

Votez pour Joyeuse

Fabulabox, les jeux de construction made in France

Difficile de détrôner Kapla et autres Lego ! Pourtant, Fabulabox a imaginé des décors à assembler afin de développer les capacités de construction des enfants de 4 à 10 ans. Une première gamme de onze mini-villes thématiques (Japon, animaux, école…), conçues et fabriquées en France, à la frontière entre maquettes et modules à combiner, qui peuvent être utilisées avec d’autres jouets. « Chaque étape du jeu permet de renforcer la motricité, la concentration, l’observation et l’imagination« , vante la startup.

Votez pour Fabulabox
Article écrit par Geraldine Russell
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER