Portfolio#Appliness
4 septembre 2019

Quatre apps à découvrir cette semaine : Placr, ddays, Tellnoo et Lulu & Kroy

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Placr, ddays, Tellnoo et Lulu & Kroy.

Placr, la base de données intelligente d’itinéraires de jogging

Difficile de connaître les bons spots pour courir dans une région qui n’est pas la sienne : en weekend, en vacances, en déplacement professionnel, les accrocs au jogging peuvent être frustrés de ne pas trouver le bon itinéraire. De là à pratiquer sur la chaussée, il n’y a qu’un pas qu’il est pourtant dangereux de franchir… Placr souhaite aider les runners invétérés grâce à une base de données d’itinéraires de course, fournis par les runners eux-mêmes – et uniquement des parcours qui ont déjà été réalisés ! Utilisant la géolocalisation, elle pousse les parcours à proximité de l’utilisateur. Une bonne manière d’éviter la routine.

Votez pour Placr

ddays facilite l’organisation de vos anniversaires, EVJF ou réunions de famille

Trouver une date commune, lister les préparatifs, définir un budget (et le respecter) : autant d’obstacles sur le chemin d’un événement réussi – aussi minime soit-il. L’application ddays intègre diverses fonctionnalités, du sondage pour trouver un créneau commun au partage de frais, afin de gérer de A à Z l’organisation d’un événement. Ceux qui détestent organiser quoi que ce soit y trouveront l’assistant idéal tandis que ceux qui adorent jouer les event planners pourront s’amuser avec les multiples possibilités de l’appli.

Votez pour ddays

Tellnoo vous fait (re)découvrir la France

Plus besoin de s’encombrer d’un guide pour partir à la découverte de notre beau pays ! L’application Tellnoo recense quelque 100 000 points d’intérêts – sites, monuments, villes, oeuvres, parcs… – géolocalisés sur une carte pour que l’utilisateur puisse facilement détecter ceux qui l’entourent. En quelques clics, ce dernier peut accéder à des informations, vidéos ou photos des points d’intérêts afin de mieux découvrir les alentours. En outre, l’application a été conçue pour être peu énergivore afin de pouvoir être utilisée en mobilité sans risque de consommer toute la batterie !

Votez pour Tellnoo

Lulu & Kroy adapte la littérature aux enfants

Raconter une histoire, c’est facile. Mais raconter À la recherche du temps perdu à un enfant de 8 ans, c’est plus difficile. Lulu & Kroy relève le défi en permettant d’adapter le niveau de langage d’un texte à l’âge du lecteur et de vérifier s’il a compris ce qu’il a lu. L’appli a également imaginé une série d’histoires dont l’utilisateur peut choisir certaines composantes, une forme de gamification appréciée des enfants qui les incitent à poursuivre la lecture. Les parents, eux, ont accès à des statistiques de lecture (temps passé, vitesse de lecture, compréhension du texte…) pour suivre la progression de leur enfant.

Votez pour Lulu & Kroy