Maddyness

LinkedIn dévoile son top 25 des startups les plus attractives

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

LinkedIn dévoile son top 25 des startups les plus attractives

12404 - on fire  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 04 septembre 2019 / 12H03

Les Fintech et les entreprises de la mobilité se taillent la part du lion dans le top 25 des startups les plus courtisées dévoilé par LinkedIn.

Qui sont donc les startups les plus attractives sur LinkedIn ? Le réseau social de networking a présenté ce mercredi la deuxième édition de son classement LinkedIn Top Startups qui recense les 25 startups les plus sollicitées et par les meilleurs candidats. Pour cela, l’entreprise américaine scrute quatre critères : la croissance des effectifs, les interactions sur la plateforme, l’intérêt pour les offres d’emploi et l’attraction des meilleurs talents grâce à différents items (nombre de vues et abonnés de la page LinkedIn, fréquence à laquelle les candidats consultent et postulent aux offres de l’entreprise, nombre de salariés que la startup a débauchés des entreprises du classement LinkedIn Top Companies rapporté à l’effectif global…).

Cette année, c’est Sézane qui arrive en tête du classement, surclassant le média Brut et la pépite de l’Assurtech Alan qui complètent le podium. Signe particulier : aucune de ces trois entreprises ne figurait dans le classement de l’an dernier ! Le podium a donc été complètement renouvelé d’une année sur l’autre – comme une majorité du classement puisque 16 entreprises figurant dans l’édition 2018 ont disparu de celui de cette année et 16 nouvelles sociétés se sont donc fait une place au soleil. Comptent ainsi parmi les disparitions Snips (qui occupait la deuxième place en 2018), Navya (7ème) ou encore Tiller (9ème). Alors que Virtuo, Doctrine, Leavy et ListenToo font au contraire leur entrée directement dans le top 10, occupant respectivement les rangs 5 à 8.

Payfit détrôné, Abbeal et Back Market progressent

Parmi les rescapées de l’an dernier, nombreuses sont celles à accuser le coup. Parmi les plus gros gadins, on trouve Aircall, qui perd 16 places pour se retrouver 24ème, et Blade Shadow, qui recule de 13 rangs pour pointer à la 18ème place. Qonto (-9 places, de la 3ème à la 12ème) et Everoad (-7 places, de la 4ème à la 11ème) limitent les dégâts mais sortent néanmoins du top 10. Seul Payfit, qui avait raflé les honneurs de la première place l’an dernier, parvient à se maintenir parmi l’élite en reculant de seulement 3 rangs pour s’établir à la 4ème place. Au contraire, Abbeal et Back Market sont les seules sociétés à gagner des places par rapport à l’an dernier – respectivement 2 rangs pour Abbeal, désormais 21ème et 1 rang pour BackMarket, qui grimpe à la neuvième place.

Parmi les secteurs les plus plébiscités, les acteurs de la mobilité et du transport arrivent en tête avec pas moins de quatre représentantes (Virtuo, Everoad, Cubyn et Ornikar), suivis des secteurs de la Fintech et les RH avec trois représentantes (d’un côté Payfit, Qonto et Spendesk, de l’autre Malt, ToucanToco et Abbeal). Les LegalTech restent en embuscade avec deux sociétés (Doctrine et Fortia). Il y a cependant fort à parier que les méga-levées de fonds enregistrées depuis le début de l’année devraient bousculer le classement dans les mois à venir avec quelques grandes campagnes de recrutement.

Par

Geraldine Russell

04 septembre 2019 / 12H03
mis à jour le 04 septembre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge