Le groupe VINCI dévoile SEED, pour accompagner les startups de la mobilité et de la PropTech
Leonard, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures créé par le groupe VINCI, annonce le lancement de SEED, un programme d'accompagnement dédié aux jeunes pousses de la mobilité, de la PropTech, du retail ou les villes durables.
Son objectif : offrir à 20 jeunes pousses, durant quatre mois, tous les outils pour développer et améliorer leurs solutions. Une offre qui comprendra une enveloppe de 30 000 euros ainsi qu'une mise en relation avec les experts du groupe VINCI et près de 140 postes à disposition dans les locaux de Leonard.
Klaxoon lance un nouvel outil pour faciliter la vie des collaborateurs
La scaleup rennaise Klaxoon, à l'origine d'une application d’animation de réunions et de brainstorming, a dévoilé à l'occasion de l'IFA 2019 Template, une bibliothèque de modèle type de Brainstorms prêts à l’emploi et inspirés des meilleurs usages de sa communauté à travers le monde. pour accélérer la collaboration au sein des organisations.
L'entreprise, qui revendique plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde, entend ainsi ici "accélérer la collaboration au sein des organisations" avec des templates prêts à l’emploi, accompagnés d'une aide à la mise en pratique, de conseils d’experts, et d'exemples d’usages.
l'Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France lance son propre accélérateur
L’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France annonce le lancement d'INNEST, un accélérateur AccounTech qui permettra à 4 ou 5 jeunes pousses du secteur (par promotion) de profiter de 4 à 6 mois d'accompagnement pour booster leurs solutions.
Celui-ci lancera ainsi, d'ici la fin de l'année, un appel à projets pour trouver les pépites qui rejoindront son programme d'accompagnement. Pour être retenus, les projets devront notamment développer des outils innovants permettant entre autres d’améliorer l’activité des entreprises et des cabinets, l’expérience client ou l’optimisation des processus comptable et financier dans le respect des règles de déontologie, mais également avoir validé un POC.