Portfolio#App
10 septembre 2019

ddays, l’app qui vous transforme en organisateur d’événement

L'application ddays embarque une multitude de modules, du sondage aux listes, afin de faciliter l'organisation de n'importe quel événement.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Organiser un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire surprise ou même un simple pot entre amis peut se révéler une vraie guigne : entre Pedro qui n’a qu’une seule date de libre, Anne qui a un budget beaucoup plus restreint que les autres, Astrid qui ne répond jamais aux mails d’organisation et Marc qui voudrait bien aider mais n’a aucune idée de quoi faire, la tâche peut sembler insurmontable ! Pourtant, personne n’aurait l’idée de renoncer pour de simples problèmes logistiques.

Il suffit donc d’avoir les outils adaptés pour surmonter ces écueils. C’est exactement dans cette optique que s’est créée ddays, une application qui facilite la vie des particuliers qui s’improvisent organisateurs d’événements. L’idée est de regrouper en une seule plateforme toutes les fonctionnalités qui permettent de rendre un rendez-vous possible. Après avoir créé l’événement, un utilisateur n’a qu’à inviter l’ensemble des participants pour qu’ils puissent commencer à se concerter, grâce notamment au chat intégré à l’application.

En amont, un outil de sondage permet de trouver la date idéale pour tous les participants. L’application embarque également un module de listes afin de recenser toutes les tâches à réaliser – et se les répartir, n’en déplaise à ces amis qui se font toujours oublier au moment des préparatifs ! De la même manière, une liste de courses peut également être créée directement dans l’appli. À la façon d’un budget partagé, ddays permet également de lister les dépenses de chacun ainsi que les contributions des uns et des autres pour pouvoir faire régulièrement le point sur le budget total de l’événement. Enfin, ddays intègre également un outil de partage de frais pour visualiser facilement qui doit combien à qui et que ceux qui avancent de l’argent n’aient plus à courir après ceux qui en doivent !

Article écrit par Geraldine Russell
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER