Maddyness

Next Station lève 1 million d’euros pour aider les entreprises à trouver des talents internationaux

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Next Station lève 1 million d’euros pour aider les entreprises à trouver des talents internationaux

3400 - piping hot  |  
Comments
Par Iris Maignan - 17 septembre 2019 / 07H00

Next Station, plateforme de recrutement pour les talents internationaux, boucle une levée de fonds d'un million d'euros auprès de Cabiedes & Partners et Denis Fayolle.

Se lancer à l’international est une chose. Trouver les talents internationaux qui vous accompagnement dans cette étape cruciale en est une autre.

Alors que 60% des travailleurs seraient aujourd’hui prêts à partir à l’étranger pour travailler, ces derniers ont du mal à prendre connaissance des offres d’emploi existantes à l’international. En cause : un marché du recrutement qui fonctionne à l’échelle locale, entrainant des processus d’embauches internationaux bien plus longs, et une multiplication des postes vacants.

Une problématique à laquelle l’entrepreneure Blanca Montero s’est retrouvée confrontée, en 2018, en rentrant de quatre ans aux États-Unis : « Travailler à l’étranger est une expérience qui change la vie. Cependant, trouver un emploi dans un autre pays est un véritable parcours du combattant. Vous faites face à des barrières géographiques, linguistiques, culturelles…. Vous ne connaissez pas les entreprises et votre réseau ne peut pas vous aider. Vous vous sentez perdu », raconte-t-elle.

Faire le lien entre recruteurs et chercheur d’emploi

Accompagnée de deux autres entrepreneurs, Clément Aixala et Nicolas Paulus, et épaulée par Denis Fayolle, elle décide alors de lancer Next Station, une plateforme dédiée au recrutement des talents internationaux, peu importe où ils se trouvent. Déjà opérationnelle en France, en Espagne et en Allemagne, celle-ci promet ainsi aux entreprises de les aider à réduire les coûts et le temps passé à la recherche de talents internationaux, en leur proposant de leur envoyer, en moins de 48h, une sélection de talents possédant les compétences nécessaires pour leurs postes ouverts.

Un projet qui a déjà séduit plusieurs investisseurs : la jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé un premier tour de table d’un million d’euros, auprès notamment de Cabiedes & Partners et de Denis Fayolle. « Embaucher des talents internationaux a toujours été difficile pour toutes mes entreprises. Identifier et gérer tous les sites d’emploi et les chasseurs de tête pertinents crée une grande pression sur l’équipe RH qui a besoin d’apprendre du jour au lendemain comment opérer à l’échelle mondiale. Next Station élimine cette friction en créant une plateforme unique qui permet aux équipes RH d’être plus productives lorsqu’elles recrutent des talents internationaux », explique ce dernier.

Des fonds qui serviront à la plateforme, qui reçoit plus de 2 000 talents par mois de plus de 110 nationalités, d’accélérer son développement opérationnel et marketing, ainsi que son expansion au Royaume-Uni, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, et en Suisse. Aujourd’hui composée de 8 personnes, celle-ci recrutera ainsi 6 nouveaux talents sales, marketing et tech d’ici fin 2020. Next Station envisage enfin d’investir davantage dans l’IA. Son objectif pour les 18 prochains mois : atteindre 300 recrutements effectués au travers de sa plateforme. 

Par

Iris Maignan

17 septembre 2019 / 07H00
mis à jour le 16 septembre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge