Maddyness

Quatre apps à découvrir cette semaine : TaxyMatch, Pablo, Menu Du Jour et Math 8

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Quatre apps à découvrir cette semaine : TaxyMatch, Pablo, Menu Du Jour et Math 8

4287 - piping hot  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 18 septembre 2019 / 14H00

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre TaxyMatch, Pablo, Menu Du Jour et Math8.

TaxyMatch, le taxi partagé

TaxyMatch met en relation des passagers de taxi ou VTC qui ont un trajet similaire dans la ville. Chaque co-voyageur est débité du même montant si les utilisateurs commandent un taxi partenaire, tarif auquel il faut ajouter deux euros de commission. Si l’utilisateur qui a initié le trajet préfère commander un VTC, il règle intégralement la prestation au chauffeur et ses co-voyageurs lui reversent leur part en liquide ou directement sur son compte via l’application.

Pablo, l’appli pour dénicher une expo à Paris

L’application, tout juste lancée, recense les expositions qui ont lieu en ce moment dans la capitale. Elle permet à la fois d’avoir accès à une sélection d’expos en fonction de ses goûts mais aussi d’acheter son billet et de retrouver toutes les infos pratiques nécessaires à une virée culturelle afin de se laisser tenter plus facilement. Pablo enrichit chaque présentation d’exposition de petites histoires et anecdotes sur les oeuvres afin de compléter l’expérience de l’utilisateur.

Menu Du Jour, le carnet d’adresses gourmandes

Menu Du Jour se présente comme une alternative aux plateformes d’avis, principalement américaines. L’appli met en avant les restaurants indépendants et permet de réserver une table ailleurs que dans une chaîne ou un fast-food. Elle constitue le carnet d’adresses foodies de ses utilisateurs, classées parmi leurs favorites ou comme étant à tester. Les utilisateurs peuvent suggérer à leurs amis de bonnes adresses et les bons plans permettent chaque semaine d’économiser en réservant auprès des restaurants partenaires.

Math 8 fait adorer les maths aux enfants

Math 8, développée par la startup doubleYou Kids, met en scène Léon, un voyageur de l’espace, qui fait réviser leurs maths aux enfants de 7 à 10 ans en s’amusant. Le travail se fait à l’oral et cible toutes les notions comprises dans le programme de l’Éducation nationale pour cette tranche d’âge : numération, calcul mental, tables de multiplication… Grâce aux exercices inclus dans un vaste jeu destiné à faire découvrir le monde à Léon, les enfants révisent tout en jouant, sans avoir l’impression de travailler.

Par

Geraldine Russell

18 septembre 2019 / 14H00
mis à jour le 18 septembre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge