Maddyness

Les Mini Mondes, des jouets 100% recyclés et Made in France

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Les Mini Mondes, des jouets 100% recyclés et Made in France

2295 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 19 septembre 2019 / 08H04

Les Mini Mondes, c'est une marque de jouets responsable, qui au delà de respecter l'environnement, destine 1% de ses bénéfices à faire voyager des enfants qui ne partent jamais en vacances. Quentin, son cofondateur, a répondu à nos questions.

Comment l’idée vous est-elle venue ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ?

Le constat est très simple : le jouet c’est 75000 tonnes de déchets par an, en France. 80% des jouets sont en plastique – Made In China. C’est donc un désastre pour l’environnement. Ensuite, les « Digital Natives » que nous incarnons, sont devenus parents, il veulent consommer différemment, mettre du sens, et transmettre des valeurs nouvelles à leurs enfants. Ils ne se retrouvent plus du tout dans l’offre actuelle. Alors on s’est dit : on va créer une marque de jouets, cool, responsable, qui fasse rêver les enfants et les parents !

Présentez-nous votre solution

Les Mini Mondes est la première DNVB dans le monde du jouet. Les DNVB sont des marques digitales, qui parlent aux digital natives (en l’occurence les jeunes parents de 30-40 ans), et qui arrivent avec un ton nouveau, et une vraie vision « Tech for Good » puisqu’au delà de notre fabrication, 1% des bénéfices est destiné à faire voyager des enfants qui ne partent jamais en vacances.

Les Mini Mondes c’est donc l’histoire d’une petite famille qui part faire le Tour du monde à bord de son van. Des jouets en plastique recyclé, made in France. Mais aussi tout un univers « educate » avec du contenu au format livre, podcast, musique … Tout un univers.

Quel est votre business model ?

L’enjeu pour nous, au delà de la vente de jouets, est de créer de la récurrence, avec un format box. Nous avons également une stratégie de licence : nous voulons créer une histoire forte, inspirante, qui va nous permettre d’installer notre histoire, et de diversifier notre gamme. Une stratégie utilisée notamment par des acteurs tels que Peppa Pig et Pat Patrouille.

Qui est derrière Les Mini Mondes ?

Marine et Quentin. Nous ne nous connaissions pas avant les Mini Mondes, et notre rencontre s’est faite totalement par hasard, par le biais d’une amie commune, elle-même entrepreneuse. Le coup de coeur a été immédiat.

Marine, c’est la COO de l’équipe. Elle a une forte expertise en management et en gestion de projet. Une compétence clé pour gérer les différents partenaires. Au delà des compétences, Marine incarne vraiment l’aventure avec une forte conscience environnementale, une forte proximité avec les enfants, et un mode de vie très actuel.

Personnellement, je suis CEO, je gère donc la partie stratégique / commerciale. Je suis entrepreneur depuis plus de 2 ans après une première aventure « Combat de Coqs » (déjà dans l’univers du jeu /jouet) .. Nous avons donc une véritable complémentarité et une entente parfaite.

Levez-vous des fonds, et si oui combien ?

Oui, nous envisageons de réaliser une première levée de fonds de 700 000 euros d’ici la fin de l’année.

Par

Iris Maignan

19 septembre 2019 / 08H04
mis à jour le 18 septembre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge