25 septembre 2019
25 septembre 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
3899

Trois apps à découvrir cette semaine : TagnCar, BougeMaVille et Waiter

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre TagnCar, BougeMaVille et Waiter.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

TagnCar, le réseau social des automobilistes

C'est l'appli qui ravira tous les fans du volant - ou tout simplement les propriétaires de véhicules. TagnCar offre la possibilité de scanner ou saisir le numéro de plaque d'immatriculation pour retrouver le propriétaire d'une voiture. Si celui-ci a téléchargé l'appli, il est possible de lui envoyer un message : le prévenir que ses phares sont restés allumés à l'arrêt, prendre contact pour une vente de véhicule ou tout simplement signaler un stationnement gênant peut désormais se faire en quelques messages.

Voter pour TagnCar

BougeMaVille, le lien entre citoyens et municipalités

Les collectivités ont à coeur de resserrer les liens avec leurs administrés... et les municipalités sont tout particulièrement concernées. D'une part parce que c'est le premier maillon territorial, le plus proche des citoyens, d'autre part parce qu'à l'approche des élections municipales de 2020, elles ont tout intérêt à prendre en considération les remarques de leurs habitants ! L'appli BougeMaVille permet ce dialogue, en offrant aux habitants la possibilité de signaler les incidents ou les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien mais aussi celle de suggérer des solutions. Les collectivités, elles, peuvent réagir en temps réel et tenir l'utilisateur au courant de sa demande.

Voter pour BougeMaVille

Waiter réconcilie Cupidon avec les applis de rencontre

Difficile de se démarquer dans l'univers ultra concurrentiel des applications de rencontres. Et pourtant, c'est bien l'ambition de Waiter. Contrairement aux startups qui misent sur la rétention - voire l'addiction - de l'utilisateur, Waiter ne pousse que trois profils par jour à ses utilisateurs, qui ne peuvent en choisir gratuitement qu'un seul parmi eux. L'appli les guide pour faire vérifier leur profil, authentifie leur photo et contribue ainsi à instaurer un climat de confiance. Et ça marche : elle revendique 85 000 matchs depuis février 2018.

Voter pour Waiter