Maddyness

Pepette, des produits sains et bio dans la gamelle de vos animaux

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Pepette, des produits sains et bio dans la gamelle de vos animaux

1563 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 03 octobre 2019 / 17H00

Suite à vos votes sur le dernier FastPitch, Pepette remporte le MaddyPitch de la semaine. Retour avec sa cofondatrice, Marine, sur l'histoire de cette marque de nourriture pour chiens et chats pas comme les autres.

Pepette est né de l’association de deux amis de longue date : Marine Thersiquel, qui a débuté sa carrière dans l’univers de la pub avant de co-créer une marque d’alimentation infantile, et Nils Desbois, qui a fait ses classes dans la finance. Accompagnés d’un vétérinaire expert, Guillaume de Zan, les deux entrepreneurs ont décidé de développer une gamme de repas frais dédiés à vos compagnons à quatre pattes, avec des ingrédients bio, propres à la consommation humaine, et personnalisés.

Comment l’idée vous est-elle venue ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ?

Tout a commencé grâce à Octave, le sympathique chat de la voisine de Marine, qui un jour, n’a plus pu supporter les croquettes, et dont la maitresse devait, sur les recommandations de son vétérinaire, lui préparer tous les jours des repas maison et sur-mesure… contraignant ! Marine s’est alors plongée dans l’univers (peu glorieux) de l’alimentation animale, et elle y découvre un manque d’alternative, une offre existante opaque (composition, origine des produits, image mensongère VS la réalité…) et s’est donné pour défi de proposer une alternative saine et gourmande à nos charmantes têtes poilues !

Présentez-nous votre solution

Pepette propose une réelle alternative « clean petfood » avec des repas frais à base d’ingrédients bio, propres à la consommation humaine, 100% personnalisés pour s’adapter aux besoins de chaque animal, et livrés à domicile pour simplifier la vie des maîtres. Le tout sous l’œil bienveillant d’un vétérinaire nutritionniste, pour des chiens et chats healthy & happy !

Quel est votre modèle économique ?

Il s’agit d’un modèle d’abonnement mensuel, sans engagement. Le client complète le profil de son chien ou chat, et nous déterminons ainsi le programme alimentaire qui répond à ses besoins caloriques journaliers, en préparant des repas quotidiens portionnés au gramme prêt ! Le prix de notre abonnement est calculé en fonction du grammage des portions et des ingrédients qui l’a composé.

Qui sont vos concurrents ?

Pepette propose une alternative aux croquettes et pâtées que l’on retrouve en magasin ou sur internet, nos premiers concurrents sont donc ces grandes marques historiques d’alimentation pour chiens et chats. Nous sommes aujourd’hui la seule marque à proposer des repas frais bio, personnalisés, pour chiens & chats. Nous créons une nouvelle catégorie sur le marché français, mais la tendance du frais est en plein essor (US, UK,…), nous en sommes donc aux prémices…

Avez-vous d’autres annonces à faire ?

Nous avons réalisé une levée d’amorçage de 115 000 euros, et nous allons bientôt amorcer la seconde. Nous allons prochainement lancer de nouvelles recettes pour compléter l’offre existante et nous travaillons sur des produits complémentaires pour toujours plus de bien-être à travers l’alimentation de nos têtes poilues !

Par

Iris Maignan

03 octobre 2019 / 17H00
mis à jour le 03 octobre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge