Actus#Crowdfunding
3 octobre 2019

5 campagnes pour soutenir l’entrepreneuriat local en octobre

Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Tudigo vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’œil.

Projet éolien VALOREM Longueil

Investissement en obligations – Objectif : 100 000 euros – Taux d’intérêt brut : 4,5 à 6 % / an pendant 3 ans

VALOREM, leader français des énergies renouvelables, propose une opportunité de placement fiable dans son projet éolien en Seine-Maritime. Cette levée de fonds est réservée aux investisseurs de Normandie et pourrait permettre à 12 800 foyers d’accéder à de l’énergie verte.

Investir dans le projet

La Presse Clichy

Don contre don – Objectif : 12 000 €

La Presse Clichy, c’est un lieu de vie capable d’accueillir ses clients du café matinal à la planche apéritive du soir en passant par le déjeuner. Le projet de cave à vin / cantine est mené par Ludovic et Sergio, deux épicuriens qui se lancent dans ce projet et espèrent récolter assez d’argent pour s’équiper et aménager leur local.

 

Soutenir La Presse Clichy

La Brasserie Septante Deux

Don contre don – Objectif : 5 000 euros

Deux frères passionnés ont créé cette micro-brasserie urbaine en 2017. Ils créent des bières modernes et traditionnelles. Face à la demande, ils lancent le chantier de la BSD 2.0, la nouvelle brasserie de l’équipe, en plein cœur du Mans. Ils ont besoin de votre soutien pour acheter leurs cuves de service.

Soutenir La Brasserie Septante Deux

Mercerie Atelier de couture

Don contre don – Objectif : 4 000 euros

À Foix, Eloïse, en pleine reconversion, a décidé de lancer sa boutique-atelier de couture. Son but : contribuer au développement du zéro déchet, de la réparation des vêtements et du fait main. Pour ce faire, elle doit acheter des machines à coudre et souhaite récolter 4 000 €.

Soutenir la Mercerie Atelier de couture

Skelet Productions

Don contre don – Objectif : 5 000 euros

Sébastien Miro et Spagnolo ont pour idée de monter une toute nouvelle société à Pézenas : Skelet Productions. Il s’agit de réaliser des créations littéraires, d’éditer et de diffuser leurs projets. L’un est dessinateur, l’autre auteur,  ils sont donc très complémentaires. Aujourd’hui, ils sollicitent le grand public pour contribuer à la production de leurs œuvres littéraires.

Soutenir Skelet Productions