Hier soir, la Gaîté Lyrique - lieu mythique et multidisciplinaire des cultures post-Internet - s’était mis aux couleurs de Maddyplay. Prolongement vidéo de Maddyness, cette nouvelle plateforme, dévoilée en avant-première à l’ensemble des convives, ouvre une fenêtre sur le futur à travers des thématiques aussi variées que l’entrepreneuriat, l’environnement, l’économie ou encore les mutations sociales et sociétales.
Nous vous proposons d’y découvrir l’histoire et le regard d’entrepreneur.e.s mais pas seulement : Maddyplay donne aussi la parole à des philosophes, des politiques, des humoristes, des étudiants… autant de profils que vous pourrez suivre dès aujourd’hui à travers nos séries, nos documentaires et nos talk-shows.
Nomad Program : le premier documentaire sur les digital nomads
Pour son lancement, Maddyplay a choisi de mettre en lumière Nomad Program, un documentaire immersif qui vous fera découvrir l'expérience de Mourad, un jeune UX Designer que les équipes de Crème de la Crème ont pu suivre durant un mois. Parti en Afrique du Sud en tant que “digital nomad”, il nous embarque avec lui dans son aventure et nous apporte sa vision sur cette nouvelle façon de travailler hors du bureau - et des sentiers battus.
Une programmation riche pour 2020
Une idée derrière la tech, Les internets, Panorama, Deal, Présentes… Maddyplay propose déjà un large panel de contenus à son lancement et annonce une programmation foisonnante pour les mois à venir et pour 2020. Parmi les contenus annoncés, la saison 3 de “Panorama” qui est en cours de préparation et qui sera incarnée cette année par Justine Hutteau, la jeune créatrice de la startup de cosmétiques bio Respire, qui était parvenue à récolter plus de 200 000 euros dans une campagne de crowdfunding record. Au programme également : la diffusion du documentaire “Digital naïfs” autour de la fracture numérique chez les jeunes, une deuxième saison pour “Les Internets” et un talk-show inédit autour de l’entrepreneuriat. Prêt pour le binge-watching ?