Maddyness

Nicecactus lève 5 millions d’euros pour aider les cyber-athlètes à se professionnaliser

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Nicecactus lève 5 millions d’euros pour aider les cyber-athlètes à se professionnaliser

Pepper Pepper Pepper
3033 - piping hot  |  
Comments
Par Iris Maignan - 22 octobre 2019 / 15H39

Nicecactus (anciennement Esport-Management), plateforme dédiée au esport, annonce avoir bouclé une première levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'investisseurs privés. L'occasion pour l'entreprise de dévoiler son “Nicecactus Grassroots Esports Fund”, un programme d'accompagnement de joueurs esport amateurs et semi-pro.

L’eSport se développe…. et s’organise ! Alors que les Mondiaux de League of Legends se tiennent en ce moment même, les annonces liées à la structuration du marché pleuvent : La levée d’EasyLive d’abord, il y a une dizaine de jours, puis l’investissement du fonds Trust Esport dans Gaming Privé.com, et enfin, fraichement annoncé, la levée de 5 millions d’euros de Nicecactus.

Cette dernière, fondée en 2017 par Alexandre Amoukteh et Mike M. Hessabi accompagne les joueurs amateurs et semi-pro du secteur esport dans leur professionnalisation, en leur mettant à disposition des outils d’évaluation, un programme intégré de formation professionnelle et de développement des compétences ainsi qu’un module de tournoi. Près de 460 000 joueurs issus du monde entier auraient déjà bénéficié de cet accompagnement ces deux dernières années. 

Grâce à cette augmentation de capital, Nicecactus prévoit de consolider et compléter son offre de services, mais également d’attirer de nouveaux talents : « Pour permettre aux joueurs, de réaliser leur véritable potentiel, nous organisons régulièrement des tournois dotés de cashprizes, nous mettons à leur disposition des guides rédigés par des joueurs professionnels et, dans un avenir proche, nous leur proposerons des jeux inédits pour les aider à s’entraîner et leur permettre de mesurer leurs progrès. » explique Nic van’t Schip, Global Marketing Director chez Nicecactus.

L’entreprise réservera également une partie des fonds à la création d’une bourse dédiée au soutien des joueurs talentueux. Celle-ci, baptisée « Nicecactus Grassroots Esports Fund » et dotée d’un million d’euros, prévoit ainsi de prendre en charge les demandes de subventions d’athlètes esportifs prometteurs, sélectionnés sur dossiers. L’objectif : financer des prestations telles que les déplacements et l’hébergement lors des tournois auxquels ils se sont qualifiés, ou pour participer à des bootcamps dans des lieux d’entraînement professionnels. 

« Nous sommes intimement convaincus que pour entrer dans une nouvelle phase de croissance, l’esport doit créer des ponts entre une scène professionnelle plutôt établie et un milieu amateur bouillonnant qui représente son avenir. En lançant le Nicecactus Grassroots Esports Fund, nous mobilisons les moyens nécessaires à la libération de tout ce potentiel inexploité en permettant de révéler les athlètes esports de demain. », déclare Alexandre Amoukteh, cofondateur de nicecactus, avant de conclure « Cette nouvelle levée de fonds et nos projets pour l’avenir de nicecactus nous rapproche de notre rêve : créer le chaînon manquant entre le monde amateur et professionnel de l’esport. »

Par

Iris Maignan

22 octobre 2019 / 15H39
mis à jour le 22 octobre 2019
Articles les plus lus du moment

Avec PinkJobs, recrutez des femmes et faites des économies !

Finance
Par Anais Richardin - 16H47mardi 05 novembre 2019
Next

Pourquoi le perfectionnisme est l'ennemi de la productivité

Entrepreneurs
Par François Thibault - 19H00vendredi 01 novembre 2019
Next

Le redressement judiciaire, rempart au fail ?

Finance
Par Maddyness, avec Google - 07H05mardi 12 novembre 2019
Next

L’esprit startup dure 3 ans

Entrepreneurs
Par Cedric Mao, cofondateur de Fly The Nest - 08H00vendredi 01 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge