Maddyness

Découvrez les 21 startups qui s’envoleront pour Lisbonne aux côtés de Business France

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Découvrez les 21 startups qui s’envoleront pour Lisbonne aux côtés de Business France

Pepper Pepper Pepper
4137 - piping hot  |  
Comments
Par Iris Maignan - 24 octobre 2019 / 08H04

Comme chaque année, Business France embarque dans ses valises 21 jeunes pousses françaises au Web Summit, à Lisbonne. L'occasion pour celles-ci de profiter de l'effervescence de l'un des plus gros salons tech d'Europe pour envisager d'éventuels futurs partenariats et séduire de nouveaux prospects.

Les années se suivent et se ressemblent au Web Summit…. mais pas les startups ! Business France vient de dévoiler les 21 jeunes pousses qui auront la chance de poser leurs valises cette année à ses côtés, à Lisbonne. Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra du 4 au 7 novembre prochain, celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands événements tech d’Europe prévoit de recevoir près de 70 000 visiteurs, 11 000 CEO et 750 conférenciers issus de plus de 160 pays. Rien que ça.

Parmi les startups sélectionnées, on retrouvera cette année principalement des acteurs des secteurs healthTech et MarTech, mais aussi de l’IA, de l’IoT, de la sécurité et des analytics. Certaines exposeront au Web Summit pour la toute première fois, tandis que d’autres sont déjà plus rodées. C’est le cas, par exemple, de la startup Silent Space : « Nous espérons que cette deuxième édition sera aussi riche en termes de contacts : grands-comptes, startups, VC, etc… Grâce à Business France nous sommes tous réunis et travaillons dans une synergie qui nous donne encore plus de force et de visibilité. Nous sommes impatients de réitérer l’aventure ! » s’enthousiasme Frédéric Lafage, son CEO.

Et pour que les jeunes pousses hexagonales puissent optimiser au mieux leurs trois jours d’exposition au coeur du Pavillon French Tech (Hall 4 B101 à B108), Business France s’engage à les former en amont, grâce notamment à la mise en place d’un bootcamp (en partenariat avec Lafayette Plug and Play) dédié à l’art du pitch. Une campagne social media est également déployée afin de faire gagner en visibilité à chacune d’entre-elles. Une fois sur place, les startups pourront profiter d’une journée d’exposition afin de pitcher et faire la démo de leur solution technologique.

Découvrez les 21 startups de la délégation Business France au Web Summit

Ignilife (HealthTech) : fondée en 2014, Ignilife développe une plateforme de monitoring des collaborateurs en entreprise. Celle-ci, qui travaille déjà avec Malakoff Mederic, permet ainsi aux entreprises de réduire leurs coûts, en changeant les habitudes de leurs employés et en améliorant leur santé.

Silent Space (HealthTech) : La startup bordelaise propose une solution qui améliore le confort et la concentration des utilisateurs en open space, notamment grâce à la diffusion d’un signal lumineux dont la couleur varie en fonction du niveau sonore ambiant afin de faire évoluer les comportements. La jeune pousse diffuse également un signal « neutre et non dérangeant » qui diminue l’intelligibilité de la parole, permettant ainsi d’améliorer le bien-être et la qualité de vie au travail.

BodyO (HealthTech) : En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, la startup française, basée à Abu Dhabi, développe un scanner numérique complet en libre-service comportant 19 mesures et permettant de suivre un large éventail d’indicateurs de santé essentiels en seulement 10 minutes.

AIO (HealthTech) : AIO, spécialiste de la santé au travail, a lancé Numii, un objet connecté qui va pouvoir détecter, prévenir et améliorer le travail humain à partir de la reconnaissance en temps réel des stratégies de travail. Cette base de données ouvre des champs très importants d’innovations et de recherches notamment pour l’amélioration de la productivité et de la prévention des maladies professionnelles.

Ullo (HealthTech) : Avec sa technologie PhyXR (PHYsiological eXtended Reality), Ullo propose une nouvelle génération de thérapies digitales pour la prise en soin des troubles cognitifs et la régulation de l’anxiété, comprenant notamment réalité augmentée, stimulations sensorielles et exercices de respiration. Le tout, sans écran.

360&1 (MarTech) : La startup niçoise développe des solutions de marketing/advertising automation pour différentes industries (APIs, interfaces, algorithmes d’IA…). Lauréate du concours de l’Innovation Numérique et du French Tech Pass 2018-2019, celle-ci a notamment développé la solution technologique FindThePax pour l’industrie hôtelière afin d’analyser les performances digitales des hôtels indépendants et développer leurs ventes directes, mais également la plateforme seo2sea.com, qui permet de générer en moins de 5 mn des campagnes Google Ads à fort taux de clic.

MeetDeal (MarTech): Fondée en 2017 par Frédéric Torreilles, la startup se présente comme une experte dans la génération de leads qualifiés, en permettant l’identification de profils hautement ciblés, puis en accompagnant ses utilisateurs jusqu’à la prise de rendez-vous.

Foxy Nerds Studio (MarTech): La plateforme SaaS s’appuie sur l’intelligence artificielle pour permettre aux marques de déployer leur stratégie de social influence et d’être connectée aux influenceurs les plus créatifs.

NoCRM.io (MarTech) : Grâce à une application en SaaS, noCRM.io permet aux commerciaux de suivre leurs leads efficacement, et ainsi à conclure plus de ventes en moins de temps.

Pitchy (MarTech) : Créé en 2013, Pitchy propose aux entreprises une solution SaaS et une application mobile permettant aux collaborateurs de réaliser leurs vidéos de manière autonome, personnalisée et professionnelle. Cette technologie est basée sur des modèles vidéo réalisés par des motion designers experts dans lesquels les utilisateurs peuvent intégrer les contenus de leur choix (photos, vidéos, textes, pictos, etc.) et modifier le scénario ou encore la charte graphique à leur convenance.

Chandago (Solution d’entreprise) : Spécialisée dans la protection des données et la vie privée sur Internet, Chandago permet aux éditeurs, aux retailers et aux e-commerçants de distribuer leurs données en toute confiance grâce à son offre AppConsent® Xchange.

BATIMPULSE – AppliDEVIS (Solution d’entreprise) : AppliDevis est une application mobile destinée aux artisans et entreprises de moins de 5 salariés du bâtiment (travaux de rénovation, maintenance et dépannage). Elle leur permet de gérer leurs chantiers et de créer des devis et des factures à envoyer tout de suite au client et au comptable, ainsi que de générer des commandes fournitures et matériaux auprès de leurs fournisseurs.

VERSO (Solution d’entreprise) : En se basant sur l’analyse des algorithmes et de chaque variable, VERSO propose aux acteurs de l’industrie à accroître leur rentabilité en simplifiant et en optimisant leurs process d’organisation. Parmi ses offres : une solution pour les acteurs de la logistique ou pour toute entreprise souhaitant planifier des itinéraires rentables pour une flotte de véhicules.

Kwalys (IA) : La jeune pousse permet à chacun de ses clients de concevoir simplement et rapidement n’importe quel type de bot : relation client, commerce & vente, service RH, marketing, SAV ou de nouveaux uses-cases, en mettant à disposition tous les outils nécessaires pour créer, manager, publier un chabot ou voicebot.

Bziiit (IA) : Créé en 2016, Bziiit est spécialisée en data et IA pour l’événementiel. Elle développe une Plateforme Web et des algorithmes d’intelligence artificielle pour permettre aux participants ou organisateurs d’événements d’atteindre leurs objectifs (retour sur investissement financier, marketing…).

PocketResult (IA) : Éditeur SAAS de solutions de Business Intelligence décisionnelle et prédictives, PocketResult accompagne les décideurs Marketing, Sales, CEO et COO de grands groupes dans la mise en place de plateformes sur-mesure afin de leur permettre de prendre les bonnes décisions, au bon moment, en fonction des paramètres internes et externes.

France Labs (IA) : France Labs édite Datafari, un moteur de recherche big data qui indexe tout type de contenu pour permettre aux élèves, aux chercheurs, aux enseignants comme au personnel administratif de retrouver des documents rapidement et en sécurité.

HAVR (sécurité) : Créée en 2017, celle-ci développe BrightLock, une solution flexible, sécurisée et puissante conçue pour révolutionner la gestion des accès en environnement professionnel grâce à une technologie brevetée utilisant le flash du smartphone pour ouvrir et fermer les portes.

AllPriv (sécurité) : Spécialisée dans la cybersécurité, AllPriv a conçu et mis au point la “next-gen” cyber-protection pour les collaborateurs nomades (en priorité grands comptes privés dans le secteur des banques, de l’énergie & publics comme les agences gouvernementales, l’armée…) avec plusieurs milliers laptops à protéger). La solution protège les communications et données des ordinateurs portables lors des déplacements (connexion au wifi public, transport de données sensibles…).

IOThink (IoT) : Spécialisée dans les solutions IoT, celle-ci fournit, en marque blanche, les outils indispensables pour créer une plateforme IoT et exploiter des données de ses équipements. Elle permet ainsi d’adresser différents marchés comme le Smart Building, le Smart Industry, le Smart City, le Smart Retail, le Smart Energy et Smart Agriculture.

Braincities (IoT) : Braincities  optimise la gestion de vos données en transformant les informations non structurées et éparses contenues dans les systèmes d’information de votre organisation, en connaissance fiable et sécurisée.

Par

Iris Maignan

24 octobre 2019 / 08H04
mis à jour le 29 octobre 2019
Articles les plus lus du moment

Operating partner, une seconde vie pour les entrepreneur·e·s

Business
Par Anne Taffin - 21H00lundi 02 décembre 2019
Next

Définir ses valeurs, sa culture. Le tuto comet

Business
Par Yoann Lopez - 18H00jeudi 28 novembre 2019
Next

Squiddy, l’antivol intelligent pour les deux-roues

Technologies
Par Anne Taffin - 10H00jeudi 28 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge