Actus#EnBref
29 octobre 2019

3 informations pour bien commencer la journée : Village by CA, Skillcorner et KEDGE Entrepreneurship

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Skillcorner, la santé chez KEDGE Entrepreneurship et les femmes entrepreneures du Village by CA Paris.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Treize startups menées par des femmes rejoignent Le Village by CA Paris

Parmi plus de 100 dossiers reçus, Le Village by CA Paris a finalement retenu treize startups à l’occasion d’un comité de sélection dédié aux femmes entrepreneures. C’est la plus grosse “promotion” de l’accélérateur jusqu’à maintenant, en partenariat avec Microsoft et SAP qui offriront gratuitement des programmes complémentaires.

Les startups retenues viennent de domaines pour le moins variés : Effency (RH tech), Adaptia (santé), FinWedge (FinTech), Boundless Digital (Retail Tech), Civilinc (CivilTech), Adalong (IA), Les Petits Prodiges (Beauté), Tuttis (EdTech), Levia.ai (RetailTech), Fairchain (Commerce), People In (RH), GlobeEye (SpaceTech) et Pandobac (Economie Circulaire).

Prochaine étape: le Demo Day, début 2020, où les lauréates auront l’occasion de pitcher.

Skillcorner aide le Liverpool FC à recruter ses joueurs

Le scouting, ça consiste à repérer les jeunes – ou moins jeunes – talents à l’extérieur de son club afin de savoir qui recruter. La démarche peut être fastidieuse: analyser la forme du joueur, ses performances, les techniques de jeu, les statistiques des matchs… Autant de données qui peuvent être analysées par l’intelligence artificielle.

C’est pour cette raison – entre autres – que le club de foot du Liverpool FC a décidé de faire appel à la startup française SkillCorner, qui analyse les matchs via les flux vidéo des diffuseurs. L’ordinateur regarde les rencontres, détecte les joueurs avec le numéro sur leur maillot et crée un “modèle synthétique” du sportif, explique à RMCSport le CEO de SkillCorner, Hugo Bordigoni.

KEDGE Entrepreneurship accueille 8 startups marseillaises dans la santé et la prévention

Huit startups sont désormais hébergées dans l’espace Entrepreneurship Daniel Carasso de KEDGE, à Marseille. Elles font partie de l’incubateur Prevent2CareLab, opéré par INCO pour Pfizer et la Fondation Ramsay Générale de Santé. Elles pourront échanger avec les professeurs, chercheurs et étudiants des programmes spécialisés de l’école de commerce : le master MSAIS (Management des Structures et Activités Innovantes en Santé) et le MSIS (Mastère Spécialisé Innovation Santé).

Le but de cette installation ? Permettre aux startups “d’être au plus proche de leurs besoins et leur ouvrir l’horizon le plus large possible en terme de compétences, d’expertise, de réseau pour qu’elles puissent accélérer le développement de leurs innovations au service de la prévention santé”, explique dans un communiqué Nicolas Hazard, président d’INCO.

Article écrit par Liv Audigane
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER