Portfolio#FastPitch
31 octobre 2019

4 startups à découvrir : Facilib, InsideBoard, PacketAI et Youzer

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre PacketAI, Facilib, Youzer et InsideBoard.

Youzer facilite la gestion informatique des nouveaux arrivants

Gérer l’arrivée ou le départ d’un collaborateur n’est pas toujours évident pour les équipes IT qui sont souvent confrontées aux mêmes difficultés : accès non validé à certains outils, oubli d’informations, non suppression de comptes précédents… Ces problèmes techniques engendrent souvent des dysfonctionnements et une importante perte de temps pour les équipes RH comme les managers opérationnels. Youzer vise à simplifier toutes ces procédures pour fluidifier l’arrivée et le départ des salariés et éviter les bugs du système d’informations. Pensé pour les PME, cet outil automatise la création de compte, sa suspension et identifie les anomalies qui surviennent. Parmi ses principales fonctions, il propose notamment l’attribution intelligente des comptes avec une suggestion par profession et par équipe, des notifications multicanal qui alertent les équipes métiers concernées de l’arrivée d’un nouvel employé pour s’y préparer ou encore la centralisation des données pour avoir un aperçu global des effectifs. 

 

VOTEZ POUR YOUZER

Facilib, l’aide administrative flexible pour PME et ETI

Si les mots “URSSAF”, “administratif” ou encore “taxe” vous font frissonner à leur simple évocation, vous êtes sans doute un phobique administratif. Jugées complexes, les procédures françaises noient souvent les petites entreprises sous la paperasse. Facilib vient à leur secours en leur fournissant une aide administrative d’une demi-journée à 2 jours par semaine. Après avoir analysé les besoins de son client, Facilib trouve l’agent le plus compétent et lui propose la mission. Si elle ne dispose pas d’un expert dans le domaine, elle engage un nouveau collaborateur. 

Les entreprises peuvent mettre fin à la collaboration quand elles le souhaitent car Facilib est sans engagement. Le paiement s’effectue sous forme de facture. 

Cette solution présente un double avantage : d’un côté, elle évite aux entreprises d’embaucher une personne en intérim ou en CDD, de l’autre, elle décharge le chef d’entreprise et lui laisse du temps pour développer sa structure. 

 

VOTEZ POUR FACILIB

InsideBoard, la première plateforme IA de conduite du changement

Réussir sa transformation stratégique est un double défi : technologique d’une part, d’adoption de l’autre. Pour aider les entreprises à impliquer leurs salariés dans ce changement, Michaël et Yohan Bentolila ont inventé InsideBoard, la première plateforme de conduite du changement utilisant l’IA. En quelques clics, elle permet de suivre et créer de nouveaux modules de formations, d’accéder aux avancées de chaque collaborateur, de leur proposer des challenges et des jeux et de les informer des dernières nouveautés. Les algorithmes de l’IA analysent les succès et les échecs des salariés pour leur proposer les contenus les plus adaptés à leur montée en compétences. Ce système participatif multiplierait par deux le taux d’adoption et de performance des utilisateurs. 

En 5 ans, la plateforme a déjà convaincu plus de 100 000 clients dans 60 pays. 

 

VOTEZ POUR INSIDEBOARD

PacketAI prédit les incidents IT grâce aux algorithmes

L’architecture informatique et logicielle a profondément évolué ces dernières années, complexifiant ainsi la détection des incidents. Aujourd’hui, les ingénieurs informatiques reçoivent de nombreuses alertes qui les obligent à vérifier manuellement un nombre important de données. La résolution des problèmes est longue, ce qui nuit à la qualité des services et fait perdre de nombreux clients aux entreprises. Pour faciliter cette gestion, PacketAI a entraîné des algorithmes capables de prévenir les incidents avec précision et d’en informer les ingénieurs. La startup indique réduire les coûts de gestion des incidents IT de 70%. Elle travaille avec Thales group et vient d’effectuer une levée de fonds de 2,1 millions d’euros pour poursuivre son développement. 

 

VOTEZ PACKETAI