Portfolio#App
5 novembre 2019

Famileo, la gazette qui rapproche les familles

Imaginez une gazette qui vous donne des nouvelles, non pas du monde, mais de vos proches, enfants, petits-enfants et même arrière-petits-enfants. C’est le concept imaginé par Famileo.

L’histoire de cette startup débute forcément avec une histoire de famille. En maison de retraite, éloignée de sa famille, Elizabeth regrette le temps où elle recevait des cartes postales malgré la tablette qui lui a été offerte. Son petit-fils, Tanguy de Gélis, imagine alors une solution qui concilierait les “habitudes du digital des jeunes générations” et l’attachement au papier des plus âgés. En un an à peine, le projet se transforme en entreprise. Aujourd’hui, plus de 55 000 familles communiquent ensemble et se donnent des nouvelles grâce à la solution de Famileo.

La solution est très simple d’utilisation. Chaque famille dispose d’un “mur” sur lequel les membres peuvent librement partager leurs messages, leurs photos, leurs anecdotes, en somme, tous les moments importants de leur vie. Tout le monde peut alors suivre les péripéties des autres, l’information circule au sein de toute la famille.
Une fois l’échéance arrivée, Famileo transforme automatiquement le contenu en une gazette papier et l’envoie aux destinataires. Chaque numéro peut contenir jusqu’à 30 messages.
Plusieurs types d’abonnements (mensuel, bimensuel ou hebdomadaire) sont proposés à partir de 5,90 euros par mois. La solution est gratuite pour les maisons de retraite et les EHPAD. Une fois l’abonnement pris, chacun peut participer à son financement. 

 

À l’heure du digital, Famileo ressert les liens familiaux en permettant aux familles de partager leurs bons moments.