Up ÉPISODE PRÉCÉDENT

Épisode 1 - Enter the Voice : dans les coulisses de la Voice Tech française

ÉPISODE SUIVANT Down

Enter the Voice, dans les coulisses des technologies vocales

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment les technologies de la voix avaient pris une place aussi importante dans notre quotidien et comment, demain, nous interagirons avec les machines ? Découvrez notre documentaire sur la Voice Tech, réalisé en partenariat avec Corp Agency.

En 2021, il y aura plus d’assistants vocaux que d’êtres humains. Dans nos maisons, nos transports, nos banques, nos magasins et même dans nos hôpitaux, les technologies vocales s’installent progressivement avec des applications toujours plus nombreuses. Et si le principe de « commandes vocales » ne date pas d’hier, apparaissent aujourd’hui des innovations pointues, qui s’inspirent toujours un peu plus du langage naturel, à base d’algorithmes de plus en plus avancés.

Non sans rappeler des fictions comme Her ou Black Mirror, la Voice Tech amplifie le rapport toujours plus étroit qu’entretiennent les utilisateurs avec les services et les marques qui les entourent, et ses nouveaux usages posent désormais autant d’enjeux éthiques que technologiques (protection des données, responsabilité des GAFA(M)…).

Jusqu’où la personnification de la voix et ses utilisations peuvent-elles aller ? À l’occasion de l’événement Voice Tech Paris qui aura lieu 26 & 27 novembre 2019, Maddyness vous propose un documentaire qui vous fera mieux comprendre ces technologies de pointe grâce à la rencontre de quatre acteurs majeurs de la Voice Tech française : Allo media, Snips, Voxygen et Vivoka.

En savoir plus sur le salon Voice Tech Paris
Article écrit par Maddyness avec Corp Agency