Décryptage#MaddyMoney
8 novembre 2019

10 opérations et plus de 59 millions d’euros pour les startups françaises cette semaine

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 10 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 59 millions d'euros.

Montant
59,16
Nombre d’opérations
10

Le ping-pong des levées de fonds continue. Depuis début octobre, on alterne semaines à plus de 100 millions et semaines à une cinquantaine de millions d’euros. Après les 112 millions d’euros qui sont venus remplir la semaine dernière les poches des startups françaises (en 7 opérations), c’est ainsi un plus sage montant de 59,16 millions d’euros que les entreprises de la French Tech ont levé cette semaine. On compte 10 opérations, dont 2 de plus de 10 millions d’euros.

Hoppen, Team Vitality et EldoTravo dans le trio de tête

Et c’est une entreprise du secteur de la santé, Hoppen, qui tire le montant global de la semaine vers le haut avec un tour de table de 32 millions d’euros. L’entreprise rennaise a été créée en 2011 pour équiper les hôpitaux et cliniques en solutions numériques qui améliorent les services apportés aux patients, facilitent leurs parcours de soins, optimisent les processus internes, et simplifient le quotidien du personnel. Deux nouveaux investisseurs, Extens et Geneo Capital Entrepreneur ont mis au pot, aux côtés des actionnaires historiques (Kreizig Invest, Logoden Participations, Unexo, Breizh Up, Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion), et d’un pool bancaire. L’objectif ?  Développer les offres (organisées autour de 3 pôles : la chambre connectée, le parcours ambulatoire et l’expérience patient) et pour permettre l’acquisition de Télécom Services, premier opérateur de services TV numérique des hôpitaux.

Sur la deuxième marche du podium, on trouve une startup française de l’e-sport, Team Vitality, qui après un premier tour de 20 millions d’euros en début d’année, a ajouté 14 millions à ce montant, récoltés auprès du fonds Rewired.GG. Lire l’article.

Côté secteurs, la semaine est particulièrement éclatée et l’on trouve aussi bien du gaming que de la fintech ou de la logistique. On compte en revanche deux levées Proptech (Eldotravo et Cherchemonnid), un secteur qui a particulièrement le vent en poupe en ce moment, et deux levées Agritech (Cultivate et Neofarm).

Toutes les levées de la semaine

Autres actualités financières

Theodo annonce une prise de participation majoritaire dans Nimble Ways, société marocaine de développement de solutions numériques.

B & Capital, société de gestion indépendante, a réalisé le 15 octobre 2019 le closing final de son fonds, RB Capital France 1, avec plus de 217 millions d’euros collectés.

 

Recevez chaque semaine la MaddyMoney directement dans votre boite mail ! (Et seulement la MaddyMoney, promis)