Portfolio#FastPitch
15 novembre 2019

Quatre startups à découvrir : Biznessful, PeeK’In, Metiway et Walter Learning

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre : Biznessful, PeeK’in, Metiway et Walter Learning.

Biznessful aide les porteurs de projets à trouver leurs futurs collaborateurs

Quand une idée germe dans notre esprit, on souhaiterait la partager au monde entier pour galvaniser les foules autour d’elle. Mais dans la réalité, il s’avère souvent difficile de trouver un investisseur, un associé ou un stagiaire qui partagera notre vision et notre envie. C’est là qu’intervient Biznessful, une plateforme qui permet aux porteurs de projets de présenter leurs concepts et leurs besoins (développeurs, financement, mentorat..). Les intéressés peuvent directement prendre contact avec eux sur la messagerie privée et sécurisée mise à disposition. Un système d’alerte propose également d’être prévenu si une offre correspondant à nos critères est postée.

VOTEZ POUR BIZNESSFULL

PeeK’In facilite la récupération des objets oubliés dans les hôtels

D’après une étude menée par Coach Omnium, les clients oublieraient 9,5 millions d’objets dans des hôtels chaque année. Un petit oubli qui coûte beaucoup de temps aux réceptionnistes et aux gouvernantes qui doivent mener une petite enquête pour pouvoir les renvoyer à leurs propriétaires.

Pour faciliter cette tâche chronophage, Jérôme Pasquet a imaginé PeeK’In, une solution Saas qui permet de digitaliser le processus. L’objet trouvé est photographié dans l’application et associé à un numéro de chambre. La réception s’occupe de retrouver son propriétaire et de lui envoyer un SMS. Ce dernier dispose alors de trois choix : venir le récupérer, le recevoir par courrier ou l’abandonner.

Cette nouvelle offre, réservée aux hôtels 3, 4 et 5 étoiles de plus de 50 chambres, améliore “la qualité du service après vente” estime Jérôme Pasquet. La startup travaille déjà avec une centaine d’établissements comme Le Pavillon de la Reine Place des Vosges, le MGallery Molitor dans le XVIème arrondissement de Paris ou encore l’Hôtel Marriott Paris Roissy Charles de Gaulle. 

VOTEZ POUR PEEK'IN

Metiway : les métiers racontés par ceux qui les exercent

Metiway se définit comme une plateforme de “partage de jobs” sur laquelle chacun peut venir présenter son métier. Photographe, soudeur, assistant administratif..le site invite à découvrir les coulisses des postes dont on ne connaît parfois que l’intitulé. Ces vidéos ont pour but d’aider les jeunes et les candidats à se projeter dans leur futur poste et vérifier s’ils ont bien les compétences requises.
La startup permet également aux entreprises et aux organismes de formation de déposer sur son site des offres de recrutement. 

Encore toute jeune, Metiway recense 23 fiches métiers et 23 entreprises dont Engie Home Services.

VOTEZ POUR METIWAY

Walter Learning, l’e-learning pour former les professionnels en activité

Au cours de sa carrière, un salarié cherche (très souvent) à monter en compétences. Si certaines aptitudes s’acquièrent par la pratique, d’autres nécessitent une véritable formation. 

C’est ce que propose Walter Learning sur son site de e-learning. La startup a élaboré chaque cours avec des experts, un développeur et un ingénieur pédagogique pour s’assurer de la qualité de la formation. 

Pour le moment, le contenu disponible s’adresse aux infirmiers, aux agents immobiliers et aux restaurateurs mais dès janvier 2019, les médecins, les kinés, les dentistes et les podologues bénéficieront de leurs propres programmes. Lancé en août 2019, le site comptabilise déjà 2000 utilisateurs. 

VOTEZ POUR WALTER LEARNING