20 novembre 2019
20 novembre 2019
Temps de lecture : 5 minutes
5 min
14569

5 restaurants pour faire vos rendez-vous professionnels au calme (ou presque)

Marre de ne jamais oser tester de nouveaux lieux pour vos rendez-vous professionnels ? Envie de surprendre vos invités ? Maddyness vous a concocté une liste de pépites à découvrir pour y convier, en toute sérénité, ceux qui comptent le plus pour votre business. Cette semaine, découvrez cinq restaurants parisiens.
Temps de lecture : 5 minutes

"Je ne sais pas où les emmener déjeuner... tu n'aurais pas une idée ? ". Cette question, vous l'avez déjà posée au moins une fois dans votre vie professionnelle (si ce n'est une fois par semaine, minimum). Que vous invitiez vos prospects, clients, futurs partenaires, salariés ou investisseurs, il est parfois difficile de sortir du restaurant dans lequel vous avez vos petites habitudes. Mais avouez-le, vous en avez aussi un peu marre de déjeuner les pâtes au saumon de la maison et le tiramisu du chef, trois fois par semaine.

Chez Maddyness, on s'est dit qu'on pouvait vous donner un coup de pouce en réunissant les adresses préférées de chacun d'entre vous. Restaurants, bars, terrasses, espaces de coworking... Tout a été rassemblé dans une carte Mapstr afin de vous livrer sur un plateau toutes les bonnes adresses pour survivre dans la jungle parisienne. Cette carte s'enrichira petit à petit et s'étendra à d'autres villes au fil des propositions.

Découvrez la carte de survie de l'entrepreneur·e à Paris

Acqua e Farina

45 quai de Valmy, 75010 Paris

Cette cantine italienne, déjà présente dans le 11ème arrondissement, a ouvert ses portes le long du Canal Saint Martin, à deux pas de la Place de la République. Le lieu est chaleureux, bordé d'une terrasse pour les beaux jours, et on s'y sent comme à la maison, parfait pour mettre à l'aise le plus réfractaire de vos prospects !

Les plats sont assez copieux pour éviter le triptyque entrée-plat-dessert qui allonge considérablement le temps du repas. Au menu : des carpaccios, des antipastis, et des pizzas, bien évidemment. Mais aussi quelques bons cocktails à partager en fin de journée. Les desserts, eux, sont également "à l'italienne" : Pannacotta, Tiramisu, Affogatto... Comptez 15 euros en moyenne par plat, 8 euros par dessert.

Acqua e Farina est ouvert tous les jours, de 12h00 à 14h45 puis de 17h30 à 00h00 du Lundi au Mercredi, puis de 12h00 à 00h15 du Jeudi au Dimanche.

Les Apôtres de Pigalle

2 rue Germain Pilon, 75018 Paris

Nommée adresse préférée des voyageurs sur TripAdvisor en 2019 dans la catégorie Restaurants favoris (5 étoiles sur 5), Les Apôtres de Pigalle a été ouvert en 2016 par trois frères dans le 18e arrondissement. La petite cantine propose des plats européens et sud-américains : tapas du monde et planches.

Le service y est rapide, le personnel y est chaleureux, les plats y sont excellents tout comme les cocktails, le tout dans un lieu on ne peut plus convivial. Un endroit parfait, donc, dans lequel vous pourrez vous rendre les yeux fermés. Petit bémol : le restaurant a tellement de succès qu'il vous faudra penser à réserver un peu en amont.

Les Apôtres de Pigalle est ouvert du mardi au samedi, de 18h30 à 22h30.

Aujourd'hui Demain

42 rue du Chemin Vert, 75011 Paris

Boutique, épicerie, restaurant, et librairie rassemblés dans un seul et même lieu ! Basé dans le 11e arrondissement près de Bastille (métro Richard Lenoir), Aujourd'hui Demain se présente comme un concept store végan et offre la possibilité à ses clients de profiter de 150m² de shopping éthique, éco-responsable & végan trié sur le volet, mais également de se restaurer avec au menu des Patatas bravas, des tacos, des bowls, ou encore des avocado toasts.

Comptez 14 euros par plat, accompagnement compris. Les formules proposées en semaines, quant à elles, vont de 10 à 18 euros. En cas de rendez-vous en pleine après-midi, vous pouvez également profiter de boissons chaudes et gâteaux on ne peut plus réconfortants (parfait en ces températures glaciales) : banana bread, carrot cake, muffins, etc.... Un lieu original pour faire vos rendez-vous, et changer des brasseries traditionnelles !

Aujourd'hui Demain est ouvert du mardi au samedi de 10h à 22h30, et le dimanche de 11h à 18h.

Manko

15 Avenue Montaigne, 75008 Paris

Nouveau quartier, nouvelle ambiance ! Situé dans le triangle d'or parisien, Manko est à la fois un restaurant, un cabaret, et un bar, et le lieu vaut le détour ! Son chef-star, Gaston Acurio (le "Ducasse péruvien"), y cuisine des mets péruviens (et pas que) délicieux : ceviche, tiradito, burger végétarien, poulpe grillé ou encore Lomo Saltado.

Côté cocktails, il y a également de quoi se régaler, pour des prix parisiens de 14 euros en moyenne. L'ambiance y est cosy, parfait pour y emmener les rendez-vous que vous souhaitez impressionner. Attention en revanche à réserver vos tables à l'avance, au risque de ne pas pouvoir accéder au restaurant.

Manko est ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 14h15 et de 19h à 2h.

Le Yacht Club

8 Rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Au pied de la branchée rue des Martyrs, ce bébé made in Les Niçois (vous savez, ceux à l'origine du restaurant-pétanque installé dans le 11e arrondissement) est une version parisienne du restaurant de plage qui nous manque tant en ce mois de novembre. Basé à Notre-Dame-de-Lorette, celui-ci est installé sur deux étages, et propose à ses clients un éventail de plats méditerranéens : couteaux à la plancha (nos préférés), poulpe, carré d'agneau rôti, croquettes de fromage, boulettes de bœuf sauce au yaourt. Côté desserts, impossible de passer à côté du baba au rhum. Comptez 19 euros la formule midi, autant dire pas grand chose.

L'ambiance y est détendue, un peu bobo-trentenaires, parfait pour un rendez-vous "à la cool" pour les entrepreneurs en manque d'évasion !

Le Yacht Club est ouvert tous les jours, de 12h à 2h du lundi au vendredi, de 11h30 à 2h le samedi, et de 11h30 à 17h le dimanche.

Et vous, quelles sont vos adresses favorites ?
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.