Maddyness

4 startups à découvrir : Artisans de Paris, Gloria, Cokpit et Rendement locatif

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

4 startups à découvrir : Artisans de Paris, Gloria, Cokpit et Rendement locatif

Pepper Pepper Pepper
4328 - piping hot  |  
Comments
Par Anne Taffin - 29 novembre 2019 / 16H00

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre Artisans de Paris, Gloria, Cokpit et Rendement locatif.

Artisans de Paris, le traiteur bio qui valorise le savoir-faire français

Fin gourmet, Laura Virleux a décidé de valoriser la qualité et les compétences des artisans français pour les mettre en lumière. Fini le traiteur industriel qui propose des gougères insipides en carton-pâte. La fondatrice d’Artisans de Paris a sillonné la capitale pour dénicher des boulangers, bouchers ou encore des fromagers amoureux du goût et proposer une offre traiteur de qualité. Tous les produits proposés sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. L’entreprise privilégie également la proximité dans ses choix.

Artisans de Paris organise des petits déjeuners, des déjeuners et des buffets aux entreprises, quelle que soit leur taille. Les contenants sont récupérés à la fin de l’événement et le surplus est donné au Resto du Coeur. 

Gloria booste l’égalité homme-femme en entreprise 

Pas une semaine ne passe sans qu’un article ou un reportage ne parle d’un problème qui ne faiblit pas : l’inégalité homme-femme dans les entreprises. Salaires plus bas pour ces dames, difficultés à monter les échelons et briser le fameux plafond de verre, les préjugés ont la vie dure. Gloria, une startup montée par Florie Benhamou et Laura Lasry, vient battre en brèche ces idées reçues grâce à des ateliers de formation. Durant les coaching proposés, les participantes apprennent à négocier leurs salaires, reprendre leur place après un congé maternité, gérer leur charge mentale…L’objectif est de les aider à “forcer le destin de leur carrière et s’accomplir” expliquent les fondatrices. Des ateliers d’éveil et de sensibilisation sont réalisés avec l’ensemble des équipes pour déconstruire les biais de genre. 

Cokpit donne un second souffle professionnel aux seniors

D’un côté, 120 000 ex-cadres dirigeants partent à la retraite chaque année malgré leur envie de continuer à exercer leur activité. De l’autre, 1,8 million de TPE, PME et startups ont besoin d’un accompagnement ou d’un coaching. Malheureusement, 22% seulement y font appel, faute de moyen financier et humain à disposition.

Cokpit a mis au point une solution gagnante-gagnante pour les deux parties. Grâce à sa plateforme, la startup met en relation des cadres en fin de carrière ou de jeunes retraités désireux de continuer à se creuser les méninges et des entreprises exprimant le besoin d’être épaulées sur un point précis. Les consultants choisissent leurs missions et bénéficient d’un revenu complémentaire tandis que les dirigeants profitent d’un expert disposant de 30 ans d’expérience. La startup facilite, de son côté, la gestion administrative des deux parties. Elle compte une centaine de seniors et a réalisé une vingtaine de missions. Le 27 novembre dernier, elle a reçu le prix Silver Académie qui récompense la meilleure innovation senior de l’année. 

Rendement locatif facilite l’investissement des particuliers

Investir dans un bien immobilier dans un but locatif est souvent compliqué pour les particuliers qui doivent souvent se rapprocher de professionnels pour vérifier la rentabilité et l’intérêt financier du projet. En effet, de multiples variables doivent être prises en compte sans parler des règles fiscales françaises.
Pour les aider dans leurs démarches, Bassel Abedi a créé Rendement locatif, un service doté d’un simulateur et d’un gestionnaire de bien. Dans un premier temps, le futur investisseur peut simuler le rendement du bien envisagé en fonction des chargés prévues, du type d’habitat, de son taux d’imposition et de son emprunt bancaire. Une fois l’achat effectué, Rendement locatif permet à l’investisseur de gérer la partie administrative en quelques clics (quittances, bail numérique, déclaration d’impôt…).
La startup envisage de recruter 3 nouveaux collaborateurs dans l’année à venir pour déployer à plus grande échelle son outil d’aide à la prise de décision.

Par

Anne Taffin

29 novembre 2019 / 16H00
mis à jour le 29 novembre 2019
Articles les plus lus du moment

Operating partner, une seconde vie pour les entrepreneur·e·s

Business
Par Anne Taffin - 21H00lundi 02 décembre 2019
Next

Définir ses valeurs, sa culture. Le tuto comet

Business
Par Yoann Lopez - 18H00jeudi 28 novembre 2019
Next

Squiddy, l’antivol intelligent pour les deux-roues

Technologies
Par Anne Taffin - 10H00jeudi 28 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge