Depuis votre tendre enfance, on vous rabâche que l'eau est bonne pour la santé et que vous devriez en boire près d'1,5 litre, chaque jour. Vous le savez, vous en connaissez les bienfaits (hydratation de la peau, maintien de l'activité neurologique du cerveau, et bien d'autres...), mais pourtant, rien n'y fait, vous n'arrivez pas à avaler ne serait-ce qu'un petit verre d'eau par jour. Et lorsque l'on vous demande pourquoi, la réponse est simple : l'eau n'a (presque) aucun goût.

Désabusés, vous vous rabattez sur jus de fruits, sirops et sodas. Bonne idée ? Pas vraiment, lorsqu'on connait la teneur en sucre de ces derniers. Le thé, la tisane, le café ? Oui, mais pas pratique en extérieur sans thermos digne de ce nom et difficilement consommable en toute saison. La bière ? Mal vu le matin, avant de partir au bureau. La perfusion ? Bien tenté, mais pas encore autorisé.

De l'eau aromatisée... mais sans sucre

Vous avez l'impression d'avoir fait le tour des solutions qui s'offrent à vous pour éviter de terminer sec comme une grenouille en plein soleil, et pourtant.... Une startup française semble avoir développé le graal : des petits cubes appelés Microdrinks, qui enrichissent l’eau d’extraits naturels de fruits et de plantes, sans sucre, qui vous permettent de donner un peu de goût à votre eau tout en limitant l'usage de bouteilles ou canettes en plastique. En tout, ce sont 8 gammes de microdrinks qui sont aujourd'hui proposés par Waterdrop, composés de citron vert, baobab, hibiscus, acérola, ou encore cassis, mangue et fleur de sureau.

Et puisque la santé ne doit pas être qu'une bonne résolution de janvier, la startup lance en cette fin d'année, "pendant cette période durant laquelle nous négligeons parfois notre organisme", son propre calendrier de l'Avent. Au programme : 24 portes contenant toutes les saveurs Waterdrop ainsi que deux saveurs en éditions limitées, mais aussi une bouteille en verre, un kit de transport, une ensemble de verres Signature, une brosse à bouteille, et un sac Édition. L'occasion d'offrir, ou de s'offrir, un cadeau sain avant de sauter sur chocolat, foie gras et champagne le 24 au soir.