Portfolio#MaddyNoël
5 décembre 2019

Leonor Roversi, la marque de mode qui met les femmes à l’honneur

Cinquième jour de notre calendrier de l'Avent en partenariat avec la Fabrique du Père Noël, cinquième découverte : Leonor Roversi, la marque de t-shirts qui met les femmes inspirantes à l'honneur.

Leonor Roversi est une marque de mode, qui fait référence à Leonora Carrington, artiste peintre et romancière mexicaine, particulièrement impliquée dans le mouvement surréaliste, et au photographe italien Paolo Roversi, connu pour ses portraits de femmes. Des références artistiques qui définissent l’univers arty de la marque qui s’est fait connaître pour ses collections mettant en scène des égéries féminines voire féministes : Frida Kahlo, les déesses Thémis, Sekhmet ou Freyja…

La créatrice de la marque, Gabriela Ortiz, a à coeur que ses clientes s’approprient les messages portés par ces femmes fortes et indépendantes. « D’esprit rebelle et indocile, nous voulons révéler l’image d’une femme qui lutte pour ses convictions, une femme libre, curieuse et tolérante« , écrit la marque sur son site. « Rêve éveillé de liberté« , « be your own definition of beauty » ou encore « my power is in me » sont autant de phrases inscrites sur les t-shirts et sweats créés par Leonor Roversi.

Mexicaine installée en France, Gabriela Ortiz tient également à mettre à l’honneur la multiculturalité et de jeunes artistes afin « d’ouvrir nos champs de vision à de nouvelles personnes« . Les collections sont donc imaginées avec différents artistes dont les univers inspirent la créatrice afin de leur donner davantage de visibilité et ainsi contribuer à les faire connaître du grand public.

Tentez de remporter un t-shirt sur notre compte Instagram