Maddyness

Trois apps à découvrir cette semaine : Escapad, Choose et TopTok

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Trois apps à découvrir cette semaine : Escapad, Choose et TopTok

Pepper Pepper Pepper
4295 - piping hot  |  
Comments
Par Liv Audigane - 11 décembre 2019 / 12H00

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Escapad, Choose et TopTok.

Escapad, pour découvrir les villes autrement

Marre de parcourir des guides pendant des heures pour un petit week-end et d’avoir pourtant l’impression d’être passé.e à côté de la perle rare ? L’application Escapad, lancée en avril 2019, propose des guides de visite développés par des professionnels du tourisme et blogueurs et enrichis grâce au numérique. 

Une fois sur la carte de l’application, des petites pastilles apparaissent, chacune pour un parcours pré-déterminé dans un quartier particulier ou sur un thème : “Montmartre & Pigalle”, “La quiétude de l’est parisien”, “Les théâtres du IXème arrondissement”, etc. Une fiche présente une courte description du parcours, le nombre d’activités, la durée de l’expérience, la distance et le rythme requis. 

La carte propose aussi un mode “Expositions”où là aussi des pastilles géo-localisées donnent accès à des guides de visite d’expositions ou de musées. Le contenu peut être enrichi de photos, vidéos, expériences à 360°, etc. Escapad est une application dont la majorité des contenus sont gratuits et qui est disponible sur l’AppStore. Les guides sont disponibles pour plus de 80 villes pour le moment. 

Choose, le grand bazar du “cool”

Vous ne savez plus du tout quoi mettre sous le sapin ou offrir à vos ami.e.s à leur anniversaire ? L’application Choose (également une marketplace) propose des ventes ciblées pour “rendre le cool accessible au plus grand nombre”. 

De la pinte Lego en nanoblocks au kit de fabrication à bière, en passant par le savon artisanal écossais et le tire-bouchon guépards, il y en a pour tous les goûts. “Chez Choose, nous souhaitons rassembler les flâneurs, les curieux, les passionnés, ceux qui laissent parler leurs envies, ceux qui aiment repartir avec ce qu’ils n’étaient pas venus chercher”, résume le site. L’application est gratuite (les objets ne le sont pas, évidemment) et disponible sur Google Play et l’AppStore. 

 

TopTok, l’app pour ne plus jamais se tromper de resto

L’application TopTok a le mérite de regrouper plusieurs fonctionnalités vues sur d’autres réseaux : une carte interactive, des tops et la possibilité de s’abonner aux contenus des utilisateurs et utilisatrices. Le tout appliqué aux restaurants, pour ne plus jamais s’arracher les cheveux sur le choix du bistro pour le prochain apéro entre collègues. 

TopTok a déjà retenu 500 restaurants sur les 15 000 que regroupe la capitale, le tout décomposé en tops par ambiance, plats, cuisine, etc. S’ils n’existent pour le moment qu’à Paris, il est tout à fait possible de renseigner ses propres adresses, ailleurs. 

Car c’est là l’autre fonctionnalité de l’application disponible gratuitement sur Google Play et l’AppStore : on peut suivre les autres utilisateurs et utilisatrices. Elle permet de partager ses découvertes et, surtout, de repérer toutes les bonnes adresses de cette personne qui poste des plats magnifiques tous les soirs en stories.

Par

Liv Audigane

11 décembre 2019 / 12H00
mis à jour le 10 décembre 2019
Articles les plus lus du moment

Retrouvez toutes les mesures d'aide annoncées pour les startups

Business
Par Geraldine Russell - 09H30mercredi 25 mars 2020
Next

Comment bénéficier des prêts d'urgence garantis par l'État ?

Finance
Par Geraldine Russell - 11H23vendredi 27 mars 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge