Portfolio#Appliness
18 décembre 2019

Trois apps à découvrir cette semaine : Hoopop, Perfumist et FairTrip

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Hoopop, Perfumist et FairTrip.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Organiser facilement un week-end entre amis avec Hoopop

Il y a l’application pour faire ses comptes entre amis, puis le Doodle pour caler une date, et aussi le sondage Messenger sur le lieu de l’événement, perdu dans 50 messages, et enfin les dizaines de photos éparpillées sur les réseaux sociaux de chacun·e après le jour J. Hoopop, c’est une application qui centralise tout ça : elle regroupe toutes les fonctionnalités dont on peut avoir besoin pour organiser un événement en groupe, du choix de la date au partage de photos, en passant par l’équilibre des comptes et les sondages. 

Cette application gratuite, développée par Chroma.team, est disponible sur iOS et Android. L’équipe est composée de trois entrepreneurs, Maxime Guyot, Paul Jourdain et Simon Vrel, qui sont incubés en Normandie.

Votez pour Hoopop

Le nez numérique de Perfumist

Il existe aujourd’hui dans le commerce des centaines et des centaines de références de parfums. Comment s’y retrouver quand on a le nez embrouillé après en avoir senti trois en boutique ? L’application Perfumist, disponible gratuitement sur Android et iOS, se présente comme un·e conseiller·e virtuel afin de dénicher le parfum qui vous convient. 

Il est possible d’indiquer les parfums que vous aimez, ceux que vous n’aimez pas, et de personnaliser votre profil en fonction de “notes” de parfums et de leur intensité : abricot, acajou, aloe vera, cassis, etc. Plus de 40 000 parfums sont disponibles dans l’application, avec pour chaque une fiche indiquant ses notes, sa concentration en eau de parfum/eau de toilette et le nombre moyen d’étoiles qui lui a été attribué. Grâce à tous ces outils, Perfumist vous fait des recommandations et vous permet de les sauvegarder. 

Votez pour Perfumist

Les voyages éco-responsables avec FairTrip

L’application française FairTrip présente une autre façon de voyager, loin des hôtels franchisés et des fast-foods choisis par dépit parce qu’il est tard, que presque tout est fermé et qu’on a faim. FairTrip est un guide collaboratif, gratuit, qui référence des hébergements, restaurations et expériences sur les critères suivants : être authentique, vert, local, solidaire et équitable. 

Chaque utilisateur·trice peut proposer un lieu, qui sera validé par l’équipe de FairTrip avant d’apparaître au public. L’application disponible sur iOS et Android, compte déjà plus de 3 000 établissements un peut partout sur la planète. 

En outre, elle permet de réserver directement via des sites emblématiques comme Booking, Hotels.com, Expedia ou La Fourchette et reverse 10% de ce qu’elle gagne sur les réservations à des projets à impact dans les pays en développement. 

Votez pour FairTrip
Article écrit par Liv Audigane
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER