Portfolio#MaddyNoël
23 décembre 2019

Moea Swimwear, les maillots de bain qui raviront les sportives

Vingt-troisième jour de notre calendrier de l’Avent en partenariat avec la Fabrique du Père Noël, vingt-troisième découverte : Moea Swimwear, des maillots de bain dédiés aux femmes sportives.

Ah l’été, la mer, le surf… et les maillots de bains qui tombent tout le temps ! Moea Swimwear – qui signifie “rêve” en hawaïen – vend des maillots de bain écologiques, féminins et pratiques pour femme. Ils sont conçus pour s’adapter à la pratique sportive afin que les femmes puissent bouger tout en gardant un certain confort. Moea Swimwear a été imaginée et développée par Eva Bernard au Costa Rica pour pouvoir faire du surf sans se préoccuper de son maillot.

La marque connaissait un succès local, lorsque que Eva Bernard fit la connaissance d’Emma Klein, jusque-là business developer pour un cabinet de conseil. Sous son impulsion, la marque s’est étendue à l’international. Eva imagine les motifs et les formes et Emma s’occupe de développer la marque. Pour ce faire, elles ont lancé en 2017 une campagne de financement participatif sur Ulule réussie à 103% de son objectif qui était de 3000 euros.

Les maillots sont fabriqués en Tunisie pour pouvoir limiter les coûts et ainsi faire baisser le prix final. Leur prix varie ainsi entre 70 et 90 euros. Vous pouvez les trouver sur leur e-shop, chez des revendeurs français mais aussi en République Dominicaine et en pop up stores. Les maillots sont écologiques car ils sont constitués de lycra recyclé et que toutes les chutes de tissus sont réutilisées pour en faire des sacs offerts aux clientes pour tout achat d’un maillot de bain.

Eva Bernard et Emma Klein ont déjà commencé à imaginer des collections jusqu’en 2022. Elles projettent également de développer leur réseau de distribution en France et de tester leur marque sur les marchés européens comme la Suisse ou la Belgique. Moea Swimwear souhaite aussi rapatrier la conception de leurs produits en France, sans modifier les prix finaux des produits. Elles veulent également s’investir un peu plus dans la lutte contre le changement climatique en organisant par exemple des journées de nettoyage des plages en partenariat avec des associations.

Remportez un maillot de bain Moea Swimwear sur notre compte Instagram