Maddyness

Jobset.io détecte les talents de la tech et les fait matcher avec les entreprises

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Jobset.io détecte les talents de la tech et les fait matcher avec les entreprises

Pepper Pepper Pepper
1911 - trending  |  
Comments
Par Anne Taffin - 09 janvier 2020 / 12H00

Suite à vos votes sur le dernier FastPitch, Jobset.io remporte le MaddyTools de la semaine. La startup veut aider les entreprises à recruter leurs développeurs en seulement 3 semaines.

Recherche développeur désespérément. Voilà un slogan qui résume bien l’état actuel du secteur de la tech. Comme dans de nombreux autres pays, l’Hexagone fait face à une pénurie de développeurs qui ne s’endigue pas. Leur arrivée sur le marché ne répond pas (encore) à la croissance exponentielle des technologies et au besoin urgent des sociétés. 

Et quand bien même des candidats seraient disponibles, juger et jauger leurs compétences techniques s’avère souvent bien délicat pour les services RH. 

Face à cet environnement, Elodie Djuric a cherché une solution pour faciliter et accélérer ce recrutement. Après un passage par l’Ecole 42 pour affiner son cursus, elle lance Jobset.io en 2017 avec une promesse alléchante : faire matcher développeurs et entreprises en moins de 3 semaines. 

Un matching basé sur l’humain autant que la technique

Jobset.io a développé un programme de Natural Language Processing qui analyse les données implicites et explicites d’un CV. Loin de s’arrêter aux seules compétences techniques, le procédé s’intéresse aussi aux envies personnelles, aux projets réalisés ou encore aux hobbies des candidats. L’objectif est, à la fois, de proposer aux développeurs des missions qui collent parfaitement à leurs envies, mais aussi d’assurer aux entreprises leur intégration. 

Des candidats triés sur le volet

Pour proposer des profils et des candidats de qualité aux entreprises, Jobset.io n’utilise pas uniquement du code et de l’intelligence artificielle, l’humain joue un rôle primordial dans la sélection des candidats.
Le processus de recrutement suit 5 grandes étapes, la première étant l’analyse de la motivation et la capacité à travailler en équipe. Des tests techniques sont ensuite réalisés pour vérifier les compétences spécifiques de chacun avant un entretien au cours duquel la capacité des candidats à gérer des problèmes est mise à l’épreuve. Et l’évaluation ne s’arrête pas là. Une fois le développeur admis sur la plateforme, Jobset.io vérifie la qualité de ses prestations d’un point de vue technique et comportemental. 

Avec plus d’un million d’offres (de développeurs) non pourvues en Europe, le marché du recrutement est des plus florissant et Jobset.io compte bien y prendre part. L’entreprise travaille déjà avec 2000 sociétés et 5000 développeurs et s’est récemment lancée en Europe via la Suisse.  Elle envisage déjà une quinzaine de recrutements cette année pour continuer sur sa lancée. 

Par

Anne Taffin

09 janvier 2020 / 12H00
mis à jour le 08 janvier 2020
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge