Portfolio#FastPitch
10 janvier 2020

4 startups à découvrir : Les Batons, Rewind, Squadeasy et Sleepingmoney

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre Les Batons, Rewind, Squadeasy et Sleepingmoney.

Réservez votre prochain cours de ski avec Les Batons 

Dans un monde où tout se réserve en ligne, la startup Les Batons propose de réserver vos prochains cours de ski via sa plateforme en ligne. L’entreprise s’engage depuis l’année dernière à mettre en relation ses utilisateurs avec un moniteur de ski. Sortie de l’imagination de Florent Palach et Benoît Loudes suite à des vacances entre amis, cette plateforme permet en outre, grâce à un moniteur qui prendra des photos tout au long du cours, de retrouver les images de cette journée directement depuis l’application dédiée mais aussi de suivre votre progression ou celle de vos enfants.

Votez pour Les Batons

À la découverte de Paris avec Rewind

Paris est une ville d’Histoire. Pourtant, qui peut dire qu’il en connaît tous les secrets ? La startup Rewind, développée depuis 2018 par Julien Wouters et Gilbert Gaspard, propose d’écouter les secrets de Paris grâce à son application. Au fil des balades dans la capitale, des anecdotes sont racontées lorsque l’auditeur passe près des lieux où celles-ci se sont déroulées. Un moyen ludique de (re)découvrir Paris et son Histoire. L’application propose deux parcours : l’un dédié à la balade et l’autre à la découverte depuis chez soi ; cinq anecdotes sont alors contées.

Votez pour Rewind

Squadeasy veut mettre les salariés au sport

Dans une vie où l’on court après le temps, les Français ont souvent fait le choix du pratique et du rapide. Squadeasy, startup développée par Brice Chapignac et Denis Laboureyras, intervient alors pour aider les entreprises et leurs collaborateurs à se fixer des objectifs et ainsi créer du lien. En solitaire ou en créant un groupe depuis l’application, ces derniers peuvent suivre leurs résultats et s’encourager mutuellement afin d’atteindre leurs objectifs.  Grâce au blog lié à l’application de Squadeasy, il est possible de découvrir de nouvelles façons de se faire du bien en lisant des articles santé et bien-être. L’application permet de suivre en temps réel la progression entre collaborateurs.

Votez pour Squadeasy

Sleepingmoney vous aide à vendre vos cadeaux inutilisés

Arnaud Leplet n’en pouvait plus de retrouver des cadeaux qu’il n’avait pas utilisé. Au lieu de les laisser dormir dans les placards, il eut l’idée de les revendre à des particuliers. C’est ainsi que naquit en 2018 Sleepingmoney, une plateforme mettant en relation les particuliers souhaitant revendre des biens (coffrets cadeaux, box par abonnement, cartes prépayées…) dont la date d’utilisation arrivait bientôt à terme à d’autres particuliers souhaitant les utiliser. Ainsi, plus de gaspillage. Aujourd’hui, la plateforme propose également de prévenir ses utilisateurs de la date d’expiration de leurs cadeaux afin de ne plus les oublier.

Votez pour Sleepingmoney