Portfolio#Appliness
22 janvier 2020

Trois apps à découvrir cette semaine : Abacchus, Lanslot et Souffleur de rêves

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Abacchus, Lanslot et Souffleur de rêves.

Abacchus, le caviste caché dans votre téléphone

“Le vin, c’est une émotion permanente, à prix raisonnable la plupart du temps, c’est une somme de connaissances infinie”, explique Pascal Pediroda, fondateur et de l’application Abacchus. L’application disponible sur iOS et Android permet à ses utilisateurs de se forger une culture du vin. Grâce à une base de données regroupant plusieurs milliers d’appellations, il est possible de créer ses propres “winelists” de vins à goûter et de domaines à découvrir. Abacchus met également en place des quizz afin que ses clients puissent tester sa culture œnologique.

Votez pour Abacchus

Lanslot réunit les gamers de la Table Ronde 

Lancée en 2018 par Chedli Ben Hassine et David Lenogue, Lanslot est une application permettant aux gamers de se retrouver pour jouer ensemble dans des salles de gaming (lieux consacrés à l’univers des jeux en ligne) renseignées dans l’application. Disponible sur iOs et Android, l’application veut donner une solution aux gamers qui ne sauraient pas où trouver les potentiels futurs membres de leur équipe ou prochains adversaires. Grâce à la géolocalisation intégrée, les utilisateurs peuvent se retrouver dans les salles de gaming enregistrées et disputer des parties sur leurs plateformes préférées. Lanslot propose aussi bien une interface de jeu classique qu’une interface d’e-compétition où des prix sont à la clé. 

Votez pour Lanslot

Avec Souffleur de rêves, les enfants renouent avec les contes

En 2019, le groupe Nouvel Angle Limited, mené par François Demoor et Laurent Fourcade, a lancé son application Souffleur de rêves. Celle-ci a pour but de raconter des histoires aux messages éducatifs (apprendre à découvrir et à respecter son corps, apprendre à grandir, accepter les différences…) pour les enfants à partir de trois ans. Les plus âgés peuvent également lire certaines des histoires proposées, signalées par un émoticône lunettes. Souffleur de rêves suggère une série de contes et de personnages renouvelés chaque mois. Une fois l’application installée, il suffit aux parents de sélectionner l’histoire qu’ils veulent écouter ou lire avec leur enfant.

Votez pour Souffleur de rêves