28 janvier 2020
28 janvier 2020
3351

3 informations pour bien commencer la journée : French AssurTech, CarStudio et Widr

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : French AssurTech, CarStudio et Widr.
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

French AssurTech lance son troisième appel à projets pour penser l’assurance de demain

L’accélérateur French AssurTech lance son troisième appel à projets pour inventer l’assurance de demain. Le programme d’accélération est soutenu par huit acteurs du secteur de l’assurance que sont Groupama Centre-Atlantique, le groupement IMA, Covea-Maaf, la Mutuelle de Poitiers, la Macif, la Maif, SMACL et le groupe P&V

Ouvert à une dizaine de startups, le programme vise à penser la transition des assurances. Les thèmes prioritaires cette année sont l’intelligence artificielle, le Big Data et l’amélioration de la relation client. Ces thèmes majeurs pourront être mis en lien avec sept autres sous-thèmes : l’auto et la mobilité, l’habitation et la gestion de l’habitat santé et dépendance, la silver economy, le knowledge management, le cyber risk et l’agent conversationnel. Les participants seront encadrés et accompagnés durant 9 mois par des experts du secteur. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 février. 

CarStudio lance la nouvelle promotion de son programme d’incubation 

La plateforme d’innovation des enseignes du groupe Mobivia, annonce les cinq projets sélectionnés pour son programme d’incubation. Pour la première fois, l’incubateur propose une promotion composée de deux projets d’entrepreneurs mais également de trois projets d’intrapreneurs. Les cinq startups sélectionnées auront douze semaines à partir du 3 février pour prouver la maturité de leurs projets auprès des enseignes du groupe Mobivia. Le pitch final aura lieu le 28 avril prochain face à des experts du secteur. 

Les deux projets externes retenus sont : Noil, qui permet l'électrification de scooters à motorisation thermique et Fleet, une plateforme réunissant toutes les assurances d'un utilisateur en un seul endroit. Les projets internes retenus sont : Opportunités, pour la revente d’objets défectueux ou rendus, Secur-e-bike, qui crée un réseau de parking à vélos et le coup de cœur du public Bio-filtre qui souhaite mettre en place une solution pour le traitement des eaux usées du groupe Mobivia.

Widr intègre le prestigieux incubateur Y Combinator

La startup Widr, fondée par John Banner l’année dernière, vient d’être sélectionnée pour rejoindre l’incubateur californien Y Combinator. La jeune pousse permet aux entreprises de trouver l’avocat qui leur convient et de prendre rendez-vous au plus vite avec ce dernier. " C’est une chance formidable qui s’ouvre à nous sachant que nous sommes en phase d’accélération aux États-Unis et en France",  déclare John Banner. Pour Widr, intégrer le YC signifie pouvoir accéder à des cours mais également obtenir 35 000 dollars de réductions et avantages auprès des partenaires de l’accélérateur. Une aubaine pour la jeune entreprise qui souhaite étendre son champ d’action aux particuliers et directions juridiques mais également créer son propre réseau social inter-avocats.

3 informations pour bien commencer la journée : French AssurTech, CarStudio et Widr