Portfolio#MaddyPitch
30 janvier 2020

Deal2Drive compare les prix des pièces automobiles

Suite à vos votes sur le dernier FastPitch, Deal2Drive remporte le MaddyPitch de la semaine.

En 2019, en France, le marché des pièces détachées représentait 35 milliards d’euros. De quoi expliquer que certaines entreprises souhaitent s’y insérer. Ce fut le cas pour Deal2Drive qui propose une plateforme de comparaison des prix des pièces détachées. Le site permet de trouver une pièce correspondant au modèle de sa voiture et au prix le plus bas.

Fondée en 2016 par Arnaud de Lagabbe et Guillaume Renondin, la startup a pour but de maîtriser le coût d’entretien des voitures. Grâce à son comparateur de prix, il est possible de réaliser une épargne de 75% en moyenne sur le prix d’une pièce. En effet, le site compare le prix d’une pièce sur tous les sites internet dédiés.

Deal2Drive référence plus de 23 000 modèles de voitures chez 95 constructeurs. Ce panel lui permet de comparer près de 700 000 pièces grâce à son algorithme. Pour trouver la pièce nécessaire, il suffit de prendre une photo de la voiture devant être réparée puis indiquer la pièce à changer pour que Deal2Drive identifie le modèle de la voiture et suggère les pièces du constructeur d’origine et ce au prix le plus attractif. Ne reste plus alors qu’à commander. 

Disponible pour les particuliers, Deal2Drive est également ouvert aux professionnels. Aujourd’hui, la jeune pousse souhaite lever un million d’euros afin de se développer en Allemagne où le marché des pièces détachées représente 45 milliards d’euros.