Maddyness

L’alternative aux maisons de retraite CetteFamille, lève 4 millions d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

L’alternative aux maisons de retraite CetteFamille, lève 4 millions d’euros

Pepper Pepper Pepper
64114 - on fire  |  
Comments
Par Anais Richardin - 03 février 2020 / 12H59

CetteFamille annonce une levée de 4 millions d'euros pour développer sa plateforme de mise en relation entre personnes fragilisées et familles d'accueil.

La perte d’autonomie est d’autant plus difficile à accepter et à gérer qu’elle est couplée à la perte de son logement et de ses repères. Pour permettre aux seniors et aux personnes fragilisées CetteFamille propose depuis 2016 des solutions d’hébergement alternatives aux établissements collectifs comme les maisons de retraite.

« Nous avons créé CetteFamille avec une mission simple : contribuer à améliorer le système d’hébergement des personnes en perte d’autonomie avec une approche innovante, et ce en partenariat avec toutes les bonnes volontés et les acteurs de demain. Nous voulons aussi permettre d’améliorer l’expérience des bénéficiaires, des aidants et l’accès à des hébergements alternatifs aux maisons de retraite notamment en les accompagnant dans la gestion administrative.», explique Paul-Alexis Racine Jourdren, fondateur de la startup.

La plateforme CetteFamille met ainsi en lien les personnes fragilisées qui ne souhaitent plus vivre seules ou rejoindre une maison de retraite et des familles prêtes à les accueillir. En moyenne, le reste à charge mensuel de cette solution est de 1 000 euros. Une alternative plus humaine et moins chère aux Ehpad, qui a déjà séduit 4500 familles d’accueil et 8000 personnes en perte d’autonomie.

4 millions d’euros pour développer sa plateforme professionnelle

Après une première levée de 2 millions d’euros en 2017, la startup a bouclé un nouveau tour de table de 4 millions d’euros. Newfund, investisseur historique aux côté de Normandie participations a mis au pot avec Malakoff Humanis à travers Malakoff Humanis Innov’, fonds destiné à l’investissement à fort impact social géré par Idinvest, et Daniel Caille, Président de Vivalto Santé.

La startup, qui fait face à l’accroissement de la demande, entend également développer sa plateforme pour les professionnels que sont les mutuelles et les assurances et qui souhaitent offrir de nouveaux services à leurs clients, qu’ils soient aidants ou personnes fragilisées.

Par

Anais Richardin

03 février 2020 / 12H59
mis à jour le 03 février 2020
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge