Portfolio#FastPitch
7 février 2020

4 startups à découvrir : Lolo, Plusse, Ido-Data, Choose your box

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre Lolo, Plusse, Ido-Data et Choose you box.

Lolo fabrique de la lingerie sur mesure 

Pléthore de choix quand une femme souhaite s’offrir de la lingerie, mais comment trouver le bon soutien-gorge parmi la multitude de marques et de formes ? Lequel saura être à la fois discret, élégant et confortable ? C’est en partant de ce constat que Mélissa Zitouni et Océane Brière ont lancé Lolo, leur concept de lingerie sur-mesure et responsable. Les deux entrepreneures envoient un tutoriel à leurs clientes pour mesurer leur tour de poitrine à partir de six points, ce qui permet d’offrir 57 tailles différentes. Toute la dentelle utilisée pour produire les soutiens-gorges est recyclée et la production n’est lancée qu’en fonction des commandes pour ne pas avoir d’invendus – et donc de gâchis.

Votez pour Lolo

Plusse simplifie la vie des locataires et propriétaires

Impossible de trouver un horaire adéquat, file d’attente interminable avant de trouver le Graal, la recherche d’une location sur Paris ou sur Lyon relève parfois du parcours du combattant. Clément Buffet et Quentin Bastide sont aussi passés par là. Leur startup Plusse veut changer tout cela. Adaptée pour les futurs locataires et les propriétaires, la plateforme permet de réserver à distance un appartement. Cette solution se révèle bénéfique pour les deux parties : le locataire peut visiter virtuellement son prochain logement et le propriétaire n’a plus à attendre entre deux périodes de location et n’a alors plus de frais à avancer. Plusse permet également de déposer son dossier, de signer et de payer un bail en ligne.

Votez pour Plusse

Ido-data vient à la rescousse des nageurs

Pour Clara Fresnel, Yannick Tocquet, Antonin Carlesso et Thomas Creveaux, protéger les nageurs est une priorité qui les a décidés à créer leur startup Ido-data. En partenariat avec la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et Philippe Starck, designer, les entrepreneurs ont développé Dial, un bracelet permettant la localisation de personnes en danger en milieu maritime. Lorsqu’une personne tombe à la mer ou se retrouve en difficulté loin des côtes, elle peut déclencher le dispositif grâce une simple pression sur le bracelet. La solution fonctionne grâce à une connexion directe établie avec le centre régional de surveillance et de sauvetage (CROSS), permettant une localisation rapide en cas de danger.

Votez pour Ido-data

Changez de box à votre guise avec Choose Your Box

Pauline Lupion est une accro aux abonnements de box en tout genre. Néanmoins, elle fait également partie de ces Français se désabonnant régulièrement car elle n’y trouve finalement plus d’intérêt ou par manque de place. Accompagnée de Michaël Abramczuk, elle imagine un abonnement sans engagement proposant à ses utilisateurs de découvrir un nouvel abonnement de box tous les mois. Actuellement, le catalogue de Choose Your Box contient 70 références de box différentes pour plaire au plus grand nombre. Le prix de l’abonnement diffère selon la box sélectionnée pour le mois, ainsi, l’abonnement s’adapte au budget de chacun.

Votez pour Choose Your Box