Actus#EnBref
10 février 2020

3 informations pour bien commencer la journée : ProductHunt, Silver Valley et Les Déterminés

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : ProductHunt, Silver Valley et Les Déterminés.

Naker et Actiondesk dans la liste des “meilleurs produits de l’année 2019” de Product Hunt

Les deux startups françaises Naker et Actiondesk ont été mentionnées par la plateforme Product Hunt parmi les meilleurs produits de l’année 2019 dans la catégorie « no code ». Ces startups visent à la simplification du développement informatique. Naker, créée en 2018 et incubée par Wilco, a conçu une solution pour rendre le développement de sites plus intuitif grâce à trois outils créatifs pour les fonds d’écran, les formulaires et les pages produit des sites e-commerce. Actiondesk, aujourd’hui accélérée par Y Combinator, propose de son côté un logiciel de tableur connecté à toutes les applications et sources de données d’une entreprise. Ce qui permet une mise à jour automatique des données comme les dernières commandes, les meilleures ventes ou encore lister les clients actifs.

Silver Valley lance un programme pour « dérisquer » les startups de la silver economy

Silver Valley, l’accélérateur de startups de la silver economy lance son « scale-up lab ». Durant trois mois maximum, les startups participantes seront testées sur leur viabilité financière, la résilience du fondateur, la robustesse de la structure, la fiabilité de leur écosystème et l’acceptabilité de la solution auprès des usagers. De quoi rassurer leurs clients comme de potentiels investisseurs ! Les candidatures sont ouvertes pour une première promotion qui fera ses débuts au mois de juin. Les startups éligibles doivent déjà être lancées et mais avoir encore du mal à se financer pour se développer.

Bpifrance et Les Déterminés s’associent pour accompagner 1000 porteurs de projets

Le programme d’accompagnement de Bpifrance Entrepreneuriat pour Tous et l’association Les Déterminés ont signé un partenariat pour le déploiement du programme Accélérateur Emergence. Celui-ci offrira un accompagnement gratuit pendant six mois à 1000 porteurs de projets. Parmi eux, 70% viendront des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Dans cette optique, Les Déterminés déploieront le programme dans les huit pôles que Bpifrance souhaite ouvrir à Toulouse, Lyon, Montpellier, Marseille, Rouen, Lille, Cergy et Nancy cette année. À terme, 22 promotions soutiendront 330 entrepreneurs d’ici à 2023.