Portfolio#Appliness
12 février 2020

Trois apps à découvrir cette semaine : TeamR, Copines de sortie et Sight-O

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre TeamR, Copines de sortie et Sight-O.

L’offre des clubs sportifs à portée de téléphone avec TeamR

Conçue en 2019 par Yanis Chahboub, Roxanne Bonnet et Lucas Charron, TeamR est une application qui donne accès aux clubs sportifs à Paris. Une fois inscrit·e, il suffit de réserver un cours de sport parmi les 400 clubs référencés, à l’heure et au jour de son choix pour exercer tennis, rugby, danse ou tout autre sport. Ainsi, plus de souci d’engagement puisque l’utilisateur choisit des cours à la carte. TeamR propose également  un accès à des sports “rares” en ville comme l’apnée, l’équitation ou la plongée. La plateforme permet également aux clubs sportifs de gagner en visibilité et de doper le remplissage de leurs séances d’entraînement.

Votez pour TeamR

Organisez des soirées 100% féminines avec Copines de sortie

Quand on arrive dans une nouvelle ville, il faut toujours un petit temps d’adaptation pour se créer de nouvelles relations. C’est en voulant offrir aux femmes une occasion de sortir entre elles que Patricia Ruelleux et Cécile Macaudiere ont développé l’application Copines de sortie. Plateforme de mise en relation entre femmes, l’application permet d’organiser des sorties et de se mettre en relation avec une autre utilisatrice pour partager un moment ensemble. Fini les sorties en solitaire et place à la sociabilité.

Votez pour Copines de sortie

Sight-O facilite la lecture de partitions

Avant, l’apprentissage de la musique se faisait dans des cours de solfège en groupe, ne permettant pas toujours à l’enseignant de s’occuper de chaque élève. Se former seul·e peut parfois s’avérer difficile. C’est là qu’intervient Sight-O. Créée en 2018 par Alexis Maingaud et Pierre Boutin, l’application web propose une méthode d’apprentissage pour déchiffrer seul·e ses partitions selon son niveau et l’instrument joué : grâce à un cache qui se déplace sur la partition, l’élève peut déchiffrer les notes de sa partition une à une avant que le cache ne les recouvre pour jouer en rythme. Disponible gratuitement pendant sept jours, Sight-O coûte ensuite 4,99 euros par mois.

Votez pour Sight-O