26 février 2020
26 février 2020
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
4876

Trois apps à découvrir cette semaine : Rentabily, Biloba et la Bourse aux Livres

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Rentabily, Biloba et la Bourse aux Livres.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Rentabiliser les objets inutilisés grâce à Rentabily

La saison de la raclette est passée et votre machine ne servira plus avant l’année prochaine ? Au lieu de la laisser dormir dans son carton au fond d’un placard, il est possible de la rentabiliser en la louant à quelqu’un qui pourrait en avoir besoin. Rentabily est l’application qui s’en charge. Celle-ci est un service de location de biens entre particuliers. Après inscription, il suffit au propriétaire de renseigner les objets à louer et le prix auquel ils sont disponibles. Ils apparaissent alors sur une carte, pour permettre de partager facilement les biens avec ses voisins.

Votez pour Rentabily

Biloba aide les parents à prévoir la vaccination de leurs enfants

Depuis le 1er janvier 2018, la vaccination est obligatoire pour tous les bébés. Néanmoins, rester à jour et prévoir à l’avance ses rendez-vous chez le médecin peut être compliqué. Biloba est une application qui permet d’y voir plus clair. Tous les vaccins référencés viennent des recommandations vaccinales du Ministère de la santé. L’application s’utilise comme un carnet de santé numérique qui recense les vaccins passés et ceux à venir. Alliée des parents, l’application permet de prévoir les vaccins à réaliser et donc d’anticiper la prise de rendez-vous chez le médecin. Biloba permet également de mettre les parents en relation avec des experts de la santé pour qu’ils puissent se renseigner sur les vaccins de leurs enfants.

Votez pour Biloba

Faites de la place sur vos étagères grâce à la Bourse aux Livres

Chaque année, ce sont 142 millions de livres qui finissent pilonnés en France, selon une étude du Bureau d'analyse sociétale pour une information citoyenne (Basic). Autant de livres qui auraient pu avoir une seconde vie. La Bourse aux Livres est une application de vente de livres d’occasion. Après avoir installé l’application, il faut scanner le numéro ISBN de ses livres afin qu’un algorithme évalue la valeur des livres à vendre à partir de l'offre et de la demande. Ne reste plus qu’à déposer ceux-ci dans l’un des 8500 dépôts disponibles en France. Dès que l’un des livres mis en dépôt est vendu, le vendeur est payé par virement bancaire.

Votez pour la Bourse aux Livres