Portfolio#FastPitch
28 février 2020

4 startups à découvrir : Edmond, Beesbusy, Comm’une opportunité et Tessan

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre Edmond, Beesbusy, Comm’une opportunité et Tessan.

Edmond aide les agences immobilières à gérer leur trésorerie

Saviez-vous qu’il n’est pas possible pour une agence immobilère de recevoir ses honoraires avant que le notaire ne signe l’acte de vente ? Et cette signature n’arrive bien souvent pas avant deux à trois mois après le compromis de vente. Cette situation peut rendre très délicate la gestion de trésorerie des agences immobilières. Edmond, la startup fondée par Philippe et Laure Gaudin, veut régler ce problème. En effet, leur plateforme permet aux agences d’obtenir une prévision de leur trésorerie. Et, afin qu’elles ne se retrouvent pas dans des situations délicates au moment de payer leurs charges, Edmond leur avance leurs honoraires jusqu’à cent jours avant la signature de l’acte de vente grâce à algorithme analysant les charges à venir et les actes de ventes signés. Les agences peuvent savoir si elles sont éligibles à une avance sous soixante-douze heures en moyenne. 

Votez pour Edmond

La gestion de projet devient plus simple grâce à Beesbusy

Beesbusy est une plateforme qui simplifie la gestion de projet. En effet, elle permet à ses utilisateurs de réunir tous les projets sur lesquels ils travaillent afin de pouvoir évaluer leur progression mais aussi répartir les tâches à faire dans une équipe.  Il est possible de trier les projets selon trois critères : les deadlines à tenir, les tâches à réaliser et les membres de l’équipe responsable du projet. Enfin, la plateforme permet de répartir et modifier les tâches et offre un système de notifications pour se rappeler des deadlines à tenir.

Votez pour Beesbusy

Comm’une opportunité, un site de rencontres entre les territoires et les entrepreneurs

Il peut arriver un moment dans la vie où un entrepreneur a envie de changer d’air. Julie Levêque, Virgine Bois et Alexandre Salaün ont pensé à une solution qui permettrait de trouver l’endroit où s’installer pour que son activité puisse grandir. Cette solution, c’est Comm’une opportunité. À l’image des sites de rencontres, la plateforme permet aux entrepreneurs de présenter brièvement leur projet. De l’autre côté, les communes inscrites peuvent se connecter aux entreprises et leur proposer de venir s’installer chez elles. La plateforme est gratuite pour les entrepreneurs qui souhaitent y déposer une annonce mais a des fonctionnalités payantes pour les territoires qui voudraient être mis en avant. 

Votez pour Comm'une opportunité

Tessan rend la télémédecine accessible à tous 

Tessan est un cabinet de télémédecine qui peut être installé en pharmacie. Une fois dans la cabine, le patient peut entrer en contact avec un médecin généraliste par visioconférence. Le matériel de consultation est mis à disposition dans la cabine pour que le patient puisse indiquer ses symptômes à son médecin qui peut alors le guider. Enfin, à la fin de la consultation, le patient peut directement imprimer son ordonnance. La consultation via Tessan est remboursable.

 

Votez pour Tessan