Trois apps à découvrir cette semaine : Blank, MesheuresSup’ et Wink

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Blank, Wink et MesheuresSup’.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

L’application Blank compare les valeurs écologiques des marques de mode

En prenant conscience des effets sur la planète de la fast fashion, certains consommateurs souhaitent faire évoluer leurs habitudes. Néanmoins, trouver des marques qui correspondent à leurs valeurs écologiques peut s’avérer difficile. Blank est une application qui regroupe plus de 50 marques responsables. Une fois sur la plateforme, le client n’a qu’à sélectionner les valeurs qui le motive pour que Blank lui propose les marques qui correspondent le plus à ses attentes. Il lui suffit de sélectionner celle qu’il souhaite pour se rendre sur son site.

Votez pour Blank

MesheuresSup’ comptabilise les heures de travail des employés

Développée par Legal Tools, l’application MesheuresSup’ permet à tous les employés de comptabiliser, enregistrer et calculer les heures effectives passées au travail. L’application freemium les analyse et les compare au contrat de travail de l’employé afin d’évaluer les heures supplémentaires réalisées et les éventuels dépassements au-delà de la durée légale de travail. Une fois en possession de ces informations, l’application envoie chaque semaine un rapport détaillé du temps passé sur le lieu de travail. 

Votez pour MesheuresSup'

Retrouvez vos looks préférés grâce à Wink

L’application Wink est l’alliée des fans de mode. Elle propose de retrouver n’importe quel vêtement à partir d’une simple photo. Wink se dote d’un catalogue de plus d’un million de produits venant de plus de 1000 marques et marketplaces. Pour retrouver le vêtement de ses rêves, l’utilisateur doit envoyer une photo du look et l’algorithme se charge de l’analyser puis de le diriger vers une liste de produits semblables. L’utilisateur n’a plus qu’à sélectionner le produit qui lui convient et se l’offrir à partir du site d’origine de la marque.

Votez pour Wink
Article écrit par Gaëlle Doublé
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER