Portfolio#Appliness
11 mars 2020

Trois apps à découvrir cette semaine : Carbo, LPliz et Clean2gether

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Carbo, LPLIZ et Clean2gether.

Carbo vous aide à réduire votre impact environnemental

L’application web Carbo est le fruit du travail d’Emmanuel Watrinet, Julien Janson et Simon Létourneau. Celle-ci aide ses utilisateurs à réduire leur impact environnemental. L’application analyse le mode de vie des utilisateurs à partir de leurs relevés bancaires et évalue leur empreinte carbone en comparant leurs habitudes de vie aux données de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et de la Commission européenne. Une fois l’analyse faite, l’application leur donne des conseils pour qu’ils puissent réduire leur empreinte carbone. Grâce à un forfait au mois, l’application leur propose de compenser leurs émissions carbone en soutenant des projets environnementaux.

Votez pour Carbo

LPliz met en relation les personnes en situation de handicap et les aidants

Le handicap n’est pas toujours visible et demander de l’aide peut être compliqué quand rien n’indique que l’on est en difficulté. L’application LPliz est là pour aider les personnes en situation de handicap “invisible”. Les utilisateurs doivent renseigner leur profil et les situations dans lesquelles ils ont besoin d’aide. Cette étape passée, ils peuvent se signaler à la communauté d’aidants. Ceux-ci reçoivent une notification pour aider la personne. Cette solution permet aux personnes handicapées d’augmenter leur autonomie. L’application peut également être utilisée par les restaurants ou les structures sportives ou touristiques afin qu’ils adaptent leur offre aux personnes en situation de handicap.

Votez pour LPLIZ

Clean2gether lutte contre les décharges sauvages

Agir pour la protection de l’environnement est une lutte de tous les jours. Clean2gether est l’application qui permet de combattre les décharges sauvages. Elle regroupe tous les lieux où s’entassent des déchets. Pour ajouter une décharge à ciel ouvert, l’utilisateur peut se servir du GPS de son téléphone ou bien rentrer manuellement sa localisation. Il faut ensuite identifier la nature des déchets et ajouter quelques photos. La communauté d’utilisateurs peut alors s’organiser pour collecter et traiter les déchets. Un suivi de la situation est mis en place sur l’application pour identifier si la situation est régularisée ou si d’autres actions doivent être prévues. 

Votez pour Clean2gether