Portfolio#Appliness
18 mars 2020

Trois apps à découvrir cette semaine : Toolib, Cureety et Hkind

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Toolib, Cureety et Hkind

Toolib lutte contre la perte d’autonomie des personnes à mobilité réduite

L’application web Toolib se présente comme un moteur de recherche réunissant toute l’offre de logements, de matériel médical, de véhicules et de services mise à disposition par des particuliers à des personnes à mobilité réduite. L’application utilise un système de géolocalisation pour que l’aide recherchée soit la plus proche possible de ses utilisateurs et utilisatrices. Une fois que ce dernier ou que cette dernière a trouvé le service ou le bien dont il a besoin, il n’a plus qu’à payer en ligne. L’application s’adresse aussi bien aux personnes à faible mobilité qu’à leurs aidants. 

Votez pour Toolib !

Cureety traque les symptômes des malades pour optimiser leur prise en charge

Cureety est une application de suivi médical pour les personnes atteintes de pathologies complexes, par exemple le cancer. Elle traque les symptômes par le biais de questionnaires complétés par le malade depuis l’application. Selon ses symptômes, le malade est invité à contacter l’interlocuteur le plus avisé : infirmière, médecin spécialiste, médecin traitant… Cela permet notamment de faire gagner du temps aux spécialistes qui peuvent alors se pencher sur les cas demandant le plus d’attention. La modularité de l’application permet d’intégrer rapidement de nouveaux protocoles de suivi, comme récemment pour le suivi des malades infectés par le COVID19.

Votez pour Cureety !

Hkind, la bibliothèque des initiatives de santé

La WebApp Hkind est une plateforme mettant en relation patients, aidants, soignants, bénévoles et entrepreneurs de la santé. Ils peuvent ainsi partager leurs initiatives et discuter de leur mise en place. La plateforme se découpe en deux services complémentaires, l’un public qui permet à tous et toutes de retrouver les informations de santé publique et un privé à destination des établissements de santé pour améliorer la communication à l’intérieur de leurs murs. La plateforme dispose en outre d’une rubrique dédiée au coronavirus pour permettre à l’ensemble des acteurs de la santé de partager et de faire connaître les initiatives lancées face à la crise.

Votez pour Hkind !