Actus#MaddyCrowd
25 mars 2020

Le coach silencieux, l’organiseur pour vous aider à atteindre vos objectifs

Lifegoal est une entreprise fondée par Steven Pannequin. L’entrepreneur souhaite aider les utilisateurs du coach silencieux, un organiseur, à se lancer dans leurs projets. Une campagne de financement doit permettre de produire les premiers organiseurs.

Qu’il s’agisse de nos bonnes résolutions de début d’année ou d’un nouveau projet que l’on souhaite lancer, il est parfois difficile de se fixer des objectifs pour réussir ses plans. Pourtant, planifier son avenir professionnel ou personnel peut s’avérer très utile quand on se lance dans un nouveau projet. 

Steven Pannequin en est convaincu. Celui qui a passé dix ans dans les achats a fondé la société Lifegoal, pour faire profiter d’autres travailleurs acharnés de son expérience. ’entrepreneur estime ainsi que “80% des personnes ne sont pas épanouies dans leur travail et neuf personnes sur dix n’atteignent pas leurs objectifs dans la vie” . Passionné de développement personnel et plus particulièrement par l’étude des caractéristiques communes à toutes celles et ceux qui réussissent ou ont réussi (entrepreneurs, personnalités publiques, personnes politiques…), il a décidé de réunir en un organiseur tous les conseils qui ont pu l’aider à se lancer et à atteindre ses objectifs. 

Cet organiseur, c’est “le coach silencieux”, un outil d’organisation sur trois mois pour combattre la procrastination et progressivement atteindre ses objectifs. Visuellement, celui-ci est à la croisée entre le bullet journal et l’agenda. Il fonctionne grâce à une division en plans et bilans hebdomadaires et mensuels. Chaque jour, l’utilisateur définit sa mission pour la journée, sa liste de choses à faire et les réussites qu’il a pu réaliser. Une façon d’organiser ses journées par paliers afin de se concentrer sur ses objectifs professionnels et personnels. Petit à petit, l’utilisateur peut définir la routine qui lui convient afin d’atteindre ses objectifs. 

Financer son épanouissement professionnel

Le coach silencieux est le premier outil que Steven Pannequin souhaite développer. Afin de lancer la production, l’entrepreneur a démarré une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. L’objectif premier est de 4000 euros pour produire les premiers organiseurs. Si cet objectif est dépassé, les fonds supplémentaires serviront au financement des prochains outils qui s’attaqueront à des sujets comme l’adoption de routines “survitaminées” ou encore le fait de garder ses objectifs en ligne de mire.

Les contributions peuvent aller de 9 à 250 euros. Les contreparties, elles, vont de l’obtention d’un extrait PDF du coach silencieux jusqu’à la réception de quatre coachs afin de couvrir les douze mois de l’année. La campagne de financement participatif prendra fin le 14 avril. 

Soutenez le Coach Silencieux