Actus#EnBref
10 avril 2020

En bref, les actus de Wingly, Ambler, Yaniro et AntiCovid.io

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Wingly, Ambler, Yaniro et AntiCovid.io.

Wingly et Aviation sans frontières lancent une plateforme pour transporter les soignants

Chacun ses compétences et pour Wingly, c’est le transport aérien collaboratif de passagers. La startup a donc mis son expertise au service de l’ONG Aviation sans frontières pour développer, en quelques jours, une plateforme collaborative et gratuite de transport du personnel de santé. « Avoir l’opportunité d’apporter notre connaissance du digital, de l’économie collaborative et de l’aviation sur ce projet en période de crise était pour nous une évidence » , assure Bertrand Joab-Cornu, cofondateur de Wingly. L’initiative repose sur l’ensemble des acteurs de l’aviation d’affaire (Dassault, Daher, Air Affaire, Total…) qui fournissent avions, personnel navigant et carburant nécessaires aux vols.

Ambler s’allie à Livi pour faciliter la mise à disposition d’ambulances pour les malades du Covid-19

Ambler s’est associé à la plateforme de télémédecine Livi et a développé un canal de réservation spécifique à la prise en charge des patients suspectés Covid-19. « Nous souhaitions proposer une solution de bout en bout aux patients qui présentent les symptômes d’une infection Covid-19, et qui auraient besoin d’être hospitalisés », souligne Maxime Cauterman, directeur médical de Livi. Ainsi, les patients concernés peuvent réserver une ambulance directement depuis la plateforme.

Never Walk Alone, la plateforme de Yaniro pour battre en brèche la solitude des entrepreneur·e·s pendant la crise

Seul, vous irez plus vite mais ensemble, vous irez plus loin. C’est pour cela que la plateforme de coaching Yaniro a lancé son opération Never Walk Alone, destinée à soutenir les entrepreneur·e·s se sentant seul·e·s face à la crise. Le cabinet offre ainsi une session gratuite de coaching en visioconférence aux utilisateurs et utilisatrices qui auraient besoin de conseils professionnels, de soutien psychologique ou d’un éclairage business.

Anticovid.io aide les entrepreneur·e·s à identifier les aides auxquelles ils et elles peuvent prétendre

La plateforme Anticovid.io, lancée par une communauté d’entrepeneur·e·s bénévoles, permet aux dirigeant·e·s de startups, de TPE et PME d’identifier rapidement les aides auxquelles ils et elles peuvent postuler et les caractéristiques de celles-ci. Selon le type d’entreprise, le secteur d’activité ou même leur localisation, ils et elles auront accès à des dispositifs nationaux comme locaux. En outre, les utilisateurs de la plateforme pourront trouver du soutien auprès de la trentaine de membres de la communauté.