Décryptage par Maddyness avec Orange
20 avril 2020
20 avril 2020
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
3428

Panorama signe son retour avec une saison 3 dédiée aux entrepreneures

Après avoir sillonné toutes les régions de France et vous avoir fait découvrir les pépites de la Tech for Good lors des saisons précédentes, Panorama, notre série produite avec le soutien d’Orange, revient cette année avec une saison 3 dédiée aux femmes.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Alors qu’aujourd’hui, presqu'une entreprise individuelle sur deux est créée par une femme, subsistent encore de nombreux clichés sur la question de l’entrepreneuriat féminin. Pour faire mentir ces préjugés, nous avons décidé de consacrer cette troisième saison de Panorama à des startuppeuses, qui partagent leurs parcours, leurs expériences et décryptent en images les problématiques clés de l’aventure entrepreneuriale pour une startup early stage

Savoir se vendre, lever des fonds, briser les codes, s’organiser… chaque épisode mettra ainsi en avant une notion clé de la vie d’un·e entrepreneur·e qui se lance. Cette troisième saison a été pensée comme un guide pratique en vidéo, qui permettra de suivre les conseils avertis d’entrepreneures qui ont su tirer leur épingle du jeu. 

6 entrepreneures, 6 épisodes pour mieux appréhender le développement de sa startup

Ce nouveau “road-trip” de l’entrepreneuriat est cette année présentée par Clémentine Guyon, cofondatrice de Karamel, une application qui met en relation des parents avec des professionnels des activités pour enfants. Elle nous fera découvrir 6 femmes qui entreprennent en France à travers 6 épisodes :

Épisode 1 : De l’idée à l’audace avec Barbara Belvisi d’Interstellar Lab

Épisode 2 : Lever des fonds avec Sophie Vannier de La Ruche

Épisode 3 : Briser les codes avec Jade Francine, fondatrice de WeMaintain

Épisode 4 : Communiquer et se vendre avec Sandra Rey, fondatrice de Glowee

Épisode 5 : Construire sa culture d’entreprise, pratiquer ses valeurs avec Coralie Gaudoux de Makesense

Épisode 6 : Appréhender les difficultés avec Audrey-Laure Bergenthal, fondatrice d’Euveka 

"Le principal enseignement que je retiens de toutes ces rencontres est l’importance de bien s’entourer. Pour savourer les réussites à plusieurs certes, mais surtout pour surmonter les obstacles. Cela se traduit par s’entourer de cofondateurs très solides bien sûr, mais également de choisir avec soins ses équipes, ses partenaires, ses mentors, ses investisseurs et parfois même ses clients !" Clémentine Guyon, cofondatrice de Karamel

La série sera diffusé chaque semaine sur notre plateforme vidéo Maddyplay.com

Découvrir Panorama saison 3