Le Grand Prix ACF AutoTech décerné à Iot.Bzh

Coronavirus, la cérémonie de remise des prix ACF AutoTech s'est déroulée en ligne, le 2 avril dernier. Deux startups ont été distinguées lors de cette soirée : Iot.Bzh, spécialisée dans les systèmes d'exploitations Linux et la cybersécurité des tableaux de bord automobiles, s'est vu remettre le Grand Prix ACF AutoTech, tandis que Altaroad, qui collecte des données de flux de poids lourds pour optimiser les chargements, est repartie avec le Prix Pionnier ACF. Enfin, la jeune pousse AC Biode, qui a conçu une batterie autonome pour la mobilité électrique et le stockage d’énergie renouvelable, a été gratifiée de la mention GPACF GreenTech.

Wavy crée une plateforme de bons d'achat pour les coiffeurs

Le logiciel d'encaissement pour salons de coiffure Wavy lance le site www.soyonsbeauxpourle­deconfinement.com qui doit permettre aux coiffeurs d'engranger un peu de trésorerie. En effet, la plateforme gratuite vendra des bons d'achat imaginés par les professionnels de la coiffure et de la beauté, valables après le déconfinement. Objectif : générer 1 million d'euros de trésorerie.

StaffMe lance son Academy pour former les jeunes auto-entrepreneurs

Le site StaffMe, qui met en relation entreprises et jobbers, inaugure son "Academy", destinée à former de jeunes auto-entrepreneurs. L'organisme de formation, dont les modules peuvent être pris en charge au titre du droit à la formation, permet ainsi à ses utilisateurs de monter en compétences sur les techniques de vente, la prise de parole en public ou la création de site web et facilite ainsi leur insertion sur le marché de l'emploi, en tant qu'auto-entrepreneur ou en CDI.