23 avril 2020
23 avril 2020
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
3454

En bref, les actus de Rapidle, Tudigo et les VCs

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Rapidle, Tudigo et les VCs.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

17 fonds d'investissement s'associent pour conseiller bénévolement les startups touchées par la crise

C'est inédit : 17 fonds d'investissement lancent des "VC hours" durant lesquelles leurs investisseurs discuteront avec des entrepreneur·e·s pour les conseiller et les aider à surmonter les difficultés qu'ils et elles peuvent rencontrer face à la crise. Aster, Axeleo, Blackfin tech, Breega, Caphorn, Daphni, Demeter, Elaia, Eutopia, IDInvest, Iris Capital, Kerala, Omnes Capital, Samaipata, Starquest, Raise Ventures et Ventech proposent ainsi des rendez-vous de 30 minutes à celles et ceux qui le souhaitent. "Ces rendez-vous individuels, par visioconférence ou par téléphone, seront l’occasion pour chaque startup qui le souhaite d’échanger avec un VC sur sa situation" de manière tout à fait confidentielle, précisent les fonds. Attention : ces échanges n'ont pas pour but de pitcher les investisseurs mais bien de glaner leurs conseils sur des problématiques spécifiques. Entrepreneur·e·s, à vos agendas !

Réserver un créneau

Rapidle et la CCI Seine-et-Marne lancent une plateforme départementale de livraison alimentaire

Il n'y a pas que la livraison urbaine... La startup Rapidle s'est associée à la CCI Seine-et-Marne pour proposer aux ruraux et semi-ruraux un service de livraison de produits alimentaires en direct des commerces de proximité. La plateforme Vivons Local, déclinée dans tous les départements qui en feront la demande, permet aux consommateurs de commander et se faire livrer les produits des commerces situés à moins de 10 kilomètres de chez eux. Pour encourager un maximum de gens à rester chez eux, la livraison est gratuite ; et pour doper les recettes des commerçants, la solution est également gratuite pour eux.

Tudigo met en avant les producteurs et commerçants locaux dans son marché en ligne

C'est un "marché" un peu particulier. Le marché lancé par la plateforme de financement participatif Tudigo permet aux entreprises françaises qui peuvent continuer à livrer leurs marchandises de gagner en visibilité. Ainsi, elles proposent leurs produits en pré-vente sur le site et, au-delà d'un certain nombre de ventes, les produits sont envoyés aux consommateurs. Une cinquantaine de commerçants ont déjà mis leurs produits (alimentation mais aussi vêtements) en vente. Les sociétés intéressées peuvent contacter Tudigo.