Maddyness

En bref, les actus de Goldup, Les Margaret et Reprise-eco

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de Goldup, Les Margaret et Reprise-eco

Pepper Pepper Pepper
729 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 24 avril 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Goldup, Les Margaret et Reprise-eco.

Goldup profite du confinement pour mettre les entrepreneures dans les starting blocks

Le groupe Goldup, en partenariat avec The Family et Shopify, renouvelle sa formation dématérialisée pour les femmes souhaitant lancer leur activité en ligne. Ce programme repose sur l’entraide entre femmes, l’apprentissage et le partage afin de tirer profit du confinement pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Il s’organise en ateliers répartis sur cinq matinées, du 4 au 13 mai. La formation est accessible pour 490 euros. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 mai.

Les Margaret 2020 récompensent six femmes : Aline Muylaert, Jacqueline Mukarukundo, Karen Vernet, Vanessa Moungar, Anastasia Mikova et Afua Osei

C’est une cuvée particulièrement riche pour les Margaret 2020, prix récompensant les femmes entrepreneures et décernés lors de la Journée de la femme digitale (JFD), qui avait cette année lieu en ligne, confinement oblige. Le prix Entrepreneur Europe a donc été décerné à Aline Muylaert, cofondatrice de la civictech Citizen Lab ; le prix Entrepreneur Afrique est revenu à Jacqueline Mukarukundo, cofondatrice de la clean tech rwandaise Wastezon, qui met en relation les foyers et les industries du recyclage pour traiter les déchets dans le respect de l’environnement ; le prix Intrapreneur Europe a récompensé Karen Vernet, directrice du Développement ecommerce du groupe Printemps, pour le nouveau site Printemps.com ; le prix Intrapreneur Afrique a été remporté par Vanessa Moungar, directrice du département genre, femmes et société civile à la Banque africaine de développement, pour l’organisation du Global Gender Summit. Enfin, la journaliste Anastasia Mikova s’est vu remettre le prix spécial du jury, tandis que la cofondatrice de Motherland Mogul Media Afua Osei a raglé un Margaret d’honneur.

Les huissiers de justice créent un site pour (bien) préparer la reprise

Avec l’approche du début du déconfinement, la reprise se précise. Mais encore faut-il bien faire les choses, c’est-à-dire respecter règles de bon sens et règles sanitaires. L’Union nationale des huissiers de justice (UNHJ) a souhaité aider les entreprises à trouver des réponses à leurs (nombreuses) questions. Elle lance ainsi le site reprise-eco.fr qui permettra aux entrepreneur·e·s de « mesurer les enjeux juridiques de cette reprise » mais aussi de faire réaliser, par l’une des 1700 études partenaires, un constat pour attester des aménagements qui auront été mis en place.

Par

Geraldine Russell

24 avril 2020 / 07H00
mis à jour le 24 avril 2020
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge