Actus#EnBref
27 mai 2020

En bref, les actus de Flitdesk, SAP.iO et Des Bras en Plus

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Flitdesk, SAP.iO et Des Bras en Plus.

Flitdesk met son calculateur de distanciation sociale au service des startups

30 salariés dans 600 mètres carrés, moins les espaces de réunion et de convivialité, divisés par la distance minimale à respecter, distanciation sociale oblige… Le déconfinement avançant, le calcul pour savoir combien de salariés vos locaux peuvent accueillir devient de plus en plus complexe ! Flitdesk a donc mis sur pied un calculateur prenant en compte les recommandations formulées par le gouvernement afin de dénombrer le nombre de collaborateurs tolérés dans vos bureaux pour pouvoir respecter les normes de sécurité. Et la startup esquisse même quelques solutions pour réaffecter l’espace d’ordinaire alloué aux salles de réunion et à la machine à café afin d’optimiser les mètres carrés !

SAP.iO Foundry Paris recherche des pépites de l’approvisionnement pour sa cinquième promotion

SAP.iO Foundry Paris lance un nouvel appel à candidatures pour trouver les startups qui formeront la cinquième promotion de son accélérateur. Pour répondre aux défis posés par la crise du COVID-19, cette cohorte sera spécialisée dans l’approvisionnement. Les startups françaises mais aussi européennes peuvent déposer leur candidature jusqu’au 19 juillet pour espérer bénéficier, pendant 10 semaines, du programme d’accélération de SAP.

Des Bras en Plus transforme ses cartons en jeux éducatifs anti-sexisme

La startup spécialiste du déménagement Des Bras En Plus s’est associée à la maison d’édition Topla pour imprimer sur ses cartons des jeux éducatifs qui parlent d’égalité femmes/hommes. Une fois vidés et découpés, ces cartons se transforment en outils d’apprentissage prônant l’égalité des sexes et mettant en avant la féminisation des métiers. Les « cartons engagés » sont disponibles en 3 dimensions avec, sur chacun d’entre eux, des jeux éducatifs à découper.