Maddyness

Steeple modernise la communication interne des entreprises

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Steeple modernise la communication interne des entreprises

Pepper Pepper Pepper
3385 - piping hot  |  
Comments
Par Anne Taffin - 27 mai 2020 / 15H00

Exit le tableau en liège à l’entrée de l’entreprise que personne ne lit. Steeple mise sur le numérique pour moderniser la communication interne des entreprises et la rendre plus collaborative.

Entre le collaborateur qui est en congés maladie et celui en séminaire à l’autre bout de la France (quand c’est possible), réussir à offrir le même niveau d’informations à l’ensemble de ses salariés est un véritable casse-tête. Pour fluidifier cette expérience, qui s’est longtemps cantonnée à une newsletter ou un tableau d’affichage laissé à l’abandon, Steeple mise sur une solution interactive. L’entreprise rennaise, lancée en 2015 par Jean-Baptiste de Bel-Air s’est inspirée des codes des réseaux sociaux pour élaborer un outil d’information collaboratif accessible sur différents canaux.  

Un outil d’échanges et d’intégration 

Imaginez un grand tableau tactile autour duquel les salarié·e·s se retrouvent, café à la main, pour commenter les dernières annonces qui y figurent : informations économiques du jour, signature d’un gros contrat, arrivée d’un·e stagiaire et pourquoi pas, des résultats sportifs ! Voilà, vous avez une première idée de ce que propose Steeple. 

La startup a développé différents modules prêts à l’emploi pour animer ce fameux tableau comme la réservation de salle, une sonnette pour annoncer l’arrivée d’un rendez-vous, un compte à rebours pour tenir en haleine les collaborateurs et collaboratrices avant un concours ou encore l’annonce des anniversaires. Plus de trente templates de ce type sont disponibles. 

Chaque collaborateur·rice possède également un compte qui lui permet de poster des informations, des photos, des vidéos, de créer des sondages ou de réagir aux posts de ses collègues. Pour faciliter la recherche d’informations, Steeple a mis en place un système de labels qui permet de catégoriser les posts (communication interne, vie du site, CE…).

La solution est également disponible sur ordinateur ou smartphone pour être accessible au plus grand nombre et surtout, partout dans le monde. Même en congés paternité ou maternité, le collaborateur·rice peut rester informé·e des grandes nouvelles inhérentes à la vie de l’entreprise. Il évite ainsi le sentiment de « décalage » souvent perçu par les salarié·e·s de retour en entreprise après une longue absence. 

Un accompagnement de bout en bout

Steeple interroge la direction et les collaborateurs et collaboratrices sur leurs besoins pour construire une offre personnalisée. Une fois les fonctionnalités choisies, la solution est implantée en seulement 24 heures. Un outil d’analyse statistique permet d’étudier les informations et les posts suscitants le plus d’intérêt auprès de l’équipe. La startup a déjà réussi à convaincre des sociétés comme Lesieur, E.Leclerc, Vinci ou Bouygues de travailler avec elle.  Le coût de la solution évolue en fonction du nombre de la taille de l’équipe. L’abonnement mensuel par collaborateur·rice s’élève ainsi à 2 euros hors taxe pour les sociétés comprenant entre 50 et 1000 salariés.

Par

Anne Taffin

27 mai 2020 / 15H00
mis à jour le 27 mai 2020
Articles les plus lus du moment
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge