Maddyness

Grands groupes et innovation : de la réflexion et de l’action pour le monde d’après

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Grands groupes et innovation : de la réflexion et de l’action pour le monde d’après

Pepper Pepper Pepper
2493 - trending  |  
Comments
Par Caroline Martin - 05 juin 2020 / 14H00

Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation. En cette période particulière, ils sont nombreux à retrousser leurs manches et à se mobiliser pour la résolution de la crise. Mis à l'honneur aujourd'hui : La Poste, Accenture, Danone et le Groupe ADP.

Deux startups françaises lauréates du concours « Safe Travel Challenge », organisé par Le Groupe ADP et Choose Paris Region pour accompagner la reprise progressive du trafic aérien et penser l’aéroport de demain

Lancé le 27 avril dernier, le concours « Safe Travel Challenge » a mobilisé, en moins de quatre semaines, plus de 300 porteurs de projets et d’idées créatives à travers le monde. « À travers cet appel à projets, nous avons conjugué les capacités de sourcing international de Choose Paris Region avec l’expertise opérationnelle du Groupe ADP pour étudier en un temps record plusieurs centaines de solutions technologiques qui vont permettre de rassurer les voyageurs et contribuer très concrètement à le reprise économique de la première région économique d’Europe. Les résultats de ce challenge démontrent l’efficacité du partenariat public privé au service des franciliens. » précise Franck Margain, Président de l’agence Choose Paris Region. Après un travail d’analyse des dossiers, trois gagnants, issus des trois catégories (prévention, détection et nouveaux services) ont été désignés : CASPR (USA) avec sa technologie de désinfection naturelle de l’air et des surfaces ; RUBIX S&I (France) pour ses capteurs de détection d’odeurs et micro particules et Vivoka (France) pour sa solution de commande vocale.

Danone veut devenir la première « entreprise à mission » cotée en Bourse

Avec la crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons, les entreprises n’ont pas d’autre choix que de re-questionner leur mission et apporter la preuve de leur utilité sociale. C’est en tout cas sur ce constat que le groupe Danone s’est engagé sur la voie du changement avec une annonce de son Conseil d’Administration : Danone va soumettre lors d’une assemblée générale qui se tiendra le 26 juin prochain sa proposition de devenir juridiquement une « entreprise à mission ». Concrètement, cela sous-entend que Danone devra inscrire dans ses statuts sa nouvelle raison d’être, constituée d’objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux associés, et définir une nouvelle gouvernance. L’objectif d’après Emmanuel Faber, le PDF du groupe ? « Créer et partager de la valeur pour tous, et montrer la voie » en soutenant une agriculture régénératrice, en améliorant la santé de leurs consommateurs et en faisant la promotion de meilleurs pratiques alimentaires au niveau local.

La Poste accompagne la reprise d’activité des TPE

Au premier rang des entreprises les plus impactées par la crise sanitaire que nous traversons, on retrouve les TPE (entreprises de moins de 10 salariés). En France , elles étaient plus de 4 millions avant le début du confinement. Mais combien seront-elles d’ici la fin de l’année ? Selon une étude La Poste – Iligo réalisée auprès de 100 TPE du 30 avril au 7 mai pour mesurer l’impact de la crise et les attentes des petites entreprises, pour 43% d’entre elles, leur chiffre d’affaires a connu une baisse radicale, et pour 66% d’entre elles, la crise va être la principale cause d’une situation critique dans les prochains mois. Pour reprendre leur activité au plus vite et dans les meilleures conditions, elles ont besoin d’aide. La Poste a décidé pour les accompagner de lancer des services spécifiques dédiés à ses clients professionnels, à tarif préférentiel, et à destination des secteurs les plus touchés, comme c’est le cas pour les commerçants, les professions libérales ou encore les acteurs du tourisme. Livraison de proximité avec Proxicourse, collecte du courrier sur le lieu de travail avec Collecte primo, désinfection des locaux avec Axéos, équipement en masque avec Docaposte etc., La Poste a mobilisé tout son réseau pour simplifier le quotidien des professionnels et les aider rouvrir leur point de vente.

Accenture annonce avoir finalisé l’acquisition de Gekko, entreprise française spécialise du cloud

Entreprise française à la pointe des services cloud Amazon Web Services, Gekko compte plus d’une centaine de professionnels formés aux technologies du cloud, spécifiquement celles développées par AWS. Annoncée comme en cours en avril dernier, l’acquisition est enfin officielle même si les conditions de la transaction ne sont pas précisées. Elle va permettre à Accenture de renforcer son expertise dans le domaine du Cloud et de l’IA, et élargir les collaborations existantes avec les fournisseurs clé du marché, comme Amazon, Google ou Microsoft.

Vous êtes un grand groupe et avez une actualité #innovation, #startup à nous partager ? N’hésitez pas à nous écrire à cette adresse : caroline@maddyness.com

Par

Caroline Martin

05 juin 2020 / 14H00
mis à jour le 05 juin 2020
Articles les plus lus du moment

Les développeurs, divas des temps numériques ?

Business
Par Clément Sorel, Recruteur IT chez Zenika - 11H00samedi 12 septembre 2020
Next

Les outils pour rebondir vite et bien

Entrepreneurs
Par Maddyness, avec Salesforce - 06H07mardi 08 septembre 2020
Next

PGE et report de charges : ne vous faites pas surprendre par les remboursements

Finance
Par Maddyness, avec Salesforce - 06H05mardi 08 septembre 2020
Next

À La Courneuve, un incubateur veut faire passer le périph' aux VC

Business
Par Arthur Le Denn - 17H45mercredi 16 septembre 2020
Next

Impact et performance, un duo compatible ?

Business
Par Maddyness, avec Salesforce - 06H09mardi 08 septembre 2020
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge